Di Meco : « Un vrai test, surtout pour l’OM »

- - -
« C'est un vrai test pour les deux équipes, surtout pour Marseille qui va recevoir un prétendant au titre au Vélodrome. L'OM a beaucoup d'ambitions et aura le moyen de s'étalonner face à l'un des deux cadors de ce championnat. Le début de saison est parfait contre des équipes moyennes. Il y a eu quelques faiblesses, notamment défensives. Ils ont concédé beaucoup d'occasions donc ça, ça peut être inquiétant. Mais c'était quand même l'une de leurs forces l'année dernière, donc je pense que ça va se régler. Après, l'OM va devoir trouver la solution face à une équipe qui a un fort potentiel offensif et qui est surtout bien organisée. L’AS Monaco est une équipe difficile à manœuvrer.
Ça va être aussi un vrai test pour les Monégasques, qui vont tomber contre une équipe qui a beaucoup de certitudes. L'OM a le même schéma que l'an dernier avec un état d'esprit de haut niveau. Il y a vraiment un esprit de groupe, une envie de gagner qui ne se dément pas, même si la qualité n'est pas toujours là. Les dirigeants marseillais et même certains joueurs ont annoncé la couleur : ils ont envie de jouer le titre cette année et ils se sentent capables de rivaliser avec Monaco et le PSG. Une victoire contre Monaco leur donnerait encore plus de certitudes.
« Si les Marseillais gagnent contre Monaco, ils vont y croire dur comme fer »
Maintenant, quand on voit le tirage de la Ligue de champions (Arsenal, Dortmund, Naples), ce que ça va représenter comme dépense d'énergie, je ne suis pas sûr qu'ils puissent rivaliser sur toute une saison avec ces deux équipes-là. Mais bon, ils ont déjà montré l'an dernier qu'ils étaient capables de tenir le haut du classement pendant dix mois. Une victoire contre Monaco les motiverait pour continuer dans cette voie-là. Je pense que ça va être difficile, mais s'ils gagnent contre Monaco, ils vont y croire dur comme fer. Je vois ces deux équipes très proches l'une de l'autre, donc je pense à un match nul. Et si ça doit pencher d'un côté, je miserais plutôt sur l'Olympique de Marseille. »
A lire aussi :
- Valbuena : « L’OM peut être champion de France »
- Paris et l’OM pas logés à la même enseigne
- Anigo : « On n'a aucune crainte »