RMC Sport

Di Meco veut récupérer le titre de 1993

-

- - -

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille entre 1980 et 1994, Eric Di Meco est déterminé à tout tenter pour que le titre de champion de France 1993 soit rendu à l'OM.

1993. Dernier titre de champion de France en date pour l’Olympique de Marseille. Du moins sur le terrain. Car dans les archives, le sacre des Phocéens cette année-là, une année faste puisqu’elle avait également rimé avec une victoire finale en Ligue des Champions, ne figure pas dans les registres poussiéreux du championnat. Quinze ans après, ce titre, retiré à la formation marseillaise suite au scandale du match OM-VA, a laissé des traces. Eric Di Meco, défenseur olympien entre 1980 et 1994, estime que son club a assez payé. Rugueux sur le pré, l’un des hommes forts du vestiaire phocéen à l’époque entend bien rendre aux siens ce qui leur est dû. Sans rien lâcher. 

« Malgré les points enlevés du match contre Valenciennes, on était premiers. Je pars du principe que ce titre a été gagné et vu les sanctions qui ont suivi sur cette affaire OM-VA, je trouve que l’Olympique de Marseille a été lourdement sanctionné. J’ai eu des contacts avec Bernard Laporte à qui j’en ai parlé. Pour lui, c’est dommage qu’il n’y ait pas eu de titre cette année-là ».

« Je pense que mes copains, Deschamps, Boli, seront entendus en haut lieu s’ils interviennent. Cela me fait plaisir qu’ils s’impliquent dans cette bataille, qui va déplaire je pense. Je me rends compte qu’à l’époque qu’on s’est acharné sur nous. Je veux simplement réveiller quelques vieux et mauvais souvenirs pour certains, surtout pour nous à Marseille ».

Alix Dulac et Adrien Agoin