RMC Sport

Diarra : « Je reprends du plaisir »

Alou Diarra précède Pascal Feinduno

Alou Diarra précède Pascal Feinduno - -

Après une saison difficile à l’OL, Alou Diarra, milieu de terrain international de Bordeaux, espère participer à l’Euro 2008.

Alou Diarra, Bordeaux est-il capable d’inquiéter Lyon pour le titre de champion de France ?
Bordeaux est un club serein, où l’on peut travailler dans les meilleures conditions. Les entraîneurs communiquent énormément de nous, ce qui nous met en confiance. On se sent bien en ce moment mais je ne sais pas si nous allons pouvoir chatouiller Lyon à long terme. Ce serait déjà bien de suivre leur cadence du moment.

Dans l’optique du championnat, n’avez-vous pas peur de laisser des forces, mercredi, à Anderlecht en Coupe de l’UEFA ?
Au niveau de l’effectif, il n’y a aucune comparaison à faire entre Lyon et Bordeaux. C’est vrai que ça peut faire la différence. Lyon a par exemple doublé tous les postes, ils n’ont que des joueurs d’expérience ou des internationaux. Maintenant, nous n’allons négliger aucune compétition. On va jouer sur les trois tableaux (Ligue 1, Coupe de l’UEFA et Coupe de France). On verra bien, on fera le bilan à la fin de la saison.

Comment vous sentez-vous aux Girondins ?
Lorsque je suis arrivé à Bordeaux, j’ai déclaré que je venais pour jouer les premiers rôles et pour être sélectionné à l’Euro 2008. L’Euro a toujours été un objectif. Si Bordeaux marche bien cette année, j’aurais des chances d’être appelé par Raymond Domenech.

Vous avez joué la semaine dernière pour les A’. Comment avez-vous vécu cette sélection ?
Tout le monde souhaite jouer pour les A. Mais je préfère être avec les A’ que de rester à la maison ou sur le banc.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage à Lyon ?
En arrivant à Lyon, j’ai appris que ce n’était pas l’entraîneur qui m’avait choisi (Gérard Houiller). Ce sont des choses qui arrivent. Dans ces conditions, il était très difficile de s’imposer. L’entraîneur m’a tout de suite fait sentir que je n’étais pas sa première option. Ca me servira d’expérience, j’ai beaucoup appris durant cette période. Au moins, cette année, j’ai faim de jeu. Je reprends du plaisir sur les terrains.

La rédaction-Luis Attaque