RMC Sport

Diarra : « On n’est pas à la hauteur ! »

Alou Diarra

Alou Diarra - -

Avant de recevoir Lyon ce dimanche pour la 6e journée de Ligue 1, le milieu de terrain bordelais pointe du doigt les lacunes de son équipe en grande difficulté en championnat.

Alou Diarra, après la défaite contre Nice dimanche (2-1), Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, a parlé « d’une équipe de CFA ». On imagine que cela ne vous a pas fait plaisir…
Il a eu ces propos, c’est vrai. Mais on n’est pas content de ce qu’on fait sur le terrain. On ne se fait pas de plaisir parce qu’on n’est pas à la hauteur. Il faut retrouver de la solidité et ce bloc compact qui faisait notre force il y a quelques mois. Au niveau de l’état d’esprit, on doit être beaucoup plus déterminé quand on défend et quand on attaque. On manque de rigueur dans tout ce qu’on fait. De concentration aussi. On prend des buts évitables. C’est ce qui nous pénalise en ce moment.

Le groupe a-t-il digéré le départ de Yoann Gourcuff que vous allez retrouver en face de vous dimanche pour Bordeaux-Lyon ?
« Yo » était quelqu’un d’important dans le groupe, sur le terrain comme en dehors. Il est parti à Lyon. Cela fait partie de la carrière d’un footballeur. On l’a accepté. Il est venu nous dire au revoir comme un professionnel. C’est un mec bien élevé qui respecte tout le monde. Ça va lui faire bizarre de revenir à Chaban-Delmas avec un autre maillot. Mais c’est le football. On va essayer de faire un match plein et de battre Lyon.

« Gourcuff était important dans le groupe »

Comment bien défendre sur Gourcuff ?
C’est plus facile de l’avoir avec que contre soi. On se connaît bien… (rires). Ce sera un match difficile. Il sait tout faire. Il faudra être attentif et très concentré. Il faut lui laisser le moins de liberté possible et l’empêcher de prendre le jeu à son compte.

Ne regrettez-vous pas de ne pas être parti vous aussi ?
Non. Je savais ce qui m’attendait en restant ici. J’ai voulu tenter ce challenge. J’ai envie de remonter la pente avec les Girondins de Bordeaux. J’espère que j’y arriverais. Mon objectif est que le club retrouve l’Europe. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. On fera les comptes à la fin