Diawara : « Chez Lyon tout est presque parfait »

Souleymane Diawara ne tarit pas d'éloges sur l'OL. - -
Souleymane, comment le groupe a-t-il réagi après l’élimination en Ligue Europa face à Benfica ?
Malheureusement, on n’a pas eu la chance de se qualifier. Et on sait qu’avant un match contre Lyon, il vaut mieux gagner. Tout ce que j’espère, c’est que cette défaite n’aura pas de répercussions. Il faut vite oublier ce revers et se focaliser sur ce match.
Craignez-vous cette équipe de Lyon ?
Lyon est toujours là. On a beau dire que cette équipe ne joue pas très bien, ça reste très costaud. Contre le Real Madrid, les joueurs lyonnais ont démontré qu’ils avaient de la qualité. Il y a beaucoup d’équilibre dans cette équipe. Chez eux, tout est presque parfait. D’ailleurs, au match aller (5-5, ndlr), des joueurs comme Lisandro Lopez ou Sidney Govou nous avaient mis en grande difficulté.
Jean-Michel Aulas a dit que l’OM était largement favori. Etes-vous d’accord avec lui ?
Non, c’est un coup de bluff de monsieur Aulas (sic). Pour ma part, je pense que c’est du 50/50. Il va falloir que l’on fasse abstraction de ce que dit monsieur Aulas.
« Mbia va rester derrière et la fermer ! »
Sentez-vous votre équipe fatiguée physiquement ?
Fatiguée, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c’est que Lyon n’a pas joué cette semaine alors que de notre côté, on avait un match de Ligue Europa jeudi soir…
Ces derniers temps, l’OM semblait avoir enfin trouvé une assise défensive. Pensez-vous que l’affaire Mbia (qui revendique publiquement une place au milieu du terrain, ndlr) puisse déstabiliser le collectif phocéen ?
Moi, en défense, je me sens à l’aise. Après, que Mbia ne soit pas content parce qu’il préfère jouer au milieu de terrain, je peux le comprendre. Mais si, selon le coach, il est meilleur au poste de défenseur, il va rester derrière et il va la fermer (rires). C’est le coach qui décide. Nous les joueurs, on exécute les ordres.
Perdre contre Lyon serait un coup rude. Estimez-vous que ce match capital pour la suite de la saison?
Non. Il reste encore beaucoup de matches à disputer. Je ne pense pas que ce match soit le tournant de la saison.
Lyon et Bordeaux sont vos deux adversaires immédiats...
Ça promet deux belles rencontres à disputer face à deux équipes qui sont en quart de finale de Ligue des champions. Ce n’est pas rien. Ca motive deux fois plus !