RMC Sport

Diawara : « J’y crois dur comme fer »

L'ancien défenseur bordelais a enfin pris ses marques à l'OM, qu'il veut placer tout en haut de l'affiche.

L'ancien défenseur bordelais a enfin pris ses marques à l'OM, qu'il veut placer tout en haut de l'affiche. - -

Mieux dans ses crampons après des débuts difficiles, Souleymane Diawara estime que l’OM a le potentiel pour embêter ses anciens coéquipiers bordelais jusqu’à la fin de la saison.

Avez-vous l’impression d’avoir retrouvé votre niveau de l’an dernier à Bordeaux ?
Ça ne n’est pas passé comme je le souhaitais au début mais je retrouve mon niveau petit à petit. On prenait beaucoup de buts et, en tant que défenseur, on se sent toujours fautif. Maintenant, ça va beaucoup mieux et j’espère continuer à progresser pour essayer ramener Marseille au plus.

Pensez-vous que l’OM a le groupe pour rattraper Bordeaux (l’OM est deuxième, à huit points de Bordeaux mais un match en moins) ?
Bien sûr. Je sais que ça va être difficile. Ce que fait Bordeaux depuis un certain temps est assez exceptionnel. Mais on ne va pas lâcher. J’y crois dur comme fer et c’est également le cas de mes coéquipiers.

Est-ce plus facile de réussir à Bordeaux qu’à Marseille ?
Oui parce qu’il y a plus de pression ici. C’est normal, cette ville vit pour l’Olympique de Marseille.

Cela vous dérange-t-il qu’un écart de conduite prenne une telle ampleur à Marseille alors qu’on n’en aurait même pas entendu parler à Bordeaux ?
Ces trucs-là font aussi partie de mon adaptation. On m’avait averti mais je n’imaginais pas que c’était comme ça. Il faut assumer et faire avec. Désormais, je fais deux fois plus attention à ce que je fais mais c’est vrai que ça m’a un peu surpris.

Le mercato hivernal approche et Mathieu Valbuena devrait quitter l’OM. Est-ce un gâchis ou trouvez-vous cela normal puisqu’il ne jouait pas ?
Mathieu est un joueur de qualité et souhaite plus de temps de jeu. S'il a besoin d'aller voir ailleurs, il faut qu'il y aille.

La rédaction-Luis Attaque