RMC Sport

Diawara se prépare pour jouer Lyon

-

- - -

INFO RMC SPORT : Devant l’avalanche de blessés et de suspendus, les dirigeants olympiens ont finalement décidé de faire appel devant le CNOSF de la suspension de deux matches infligée à Diawara. Le défenseur pourrait alors disputer le match au sommet face à Lyon ce dimanche.

Souleymane Diawara sera-t-il l'invité de dernière minute du choc Marseille-Lyon de dimanche ? Suspendu deux matches par la Commission de discipline après son geste sur Nenê lors de la rencontre PSG-OM (2-1), le défenseur marseillais et son club ont en tout cas décidé de jouer le tout pour le tout.

Cédric Dufoix, le secrétaire général de l’OM, et Prosper Abega l'avocat du club, ont en effet saisi le CNOSF mardi après-midi afin de faire appel de cette suspension. Le conciliateur du CNOSF doit maintenant convoquer la LFP et le joueur pour une médiation.

Mais cet appel pouvant être suspensif, le dossier Diawara pourrait être étudié après le match de l’OM contre Lyon. Et le Sénégalais pourrait alors être aligné aux côtés de Gaby Heinze dimanche. « J’ai appris ça il n’y a pas longtemps, avoue l’intéressé. Apparemment, si on fait appel, la décision est repoussée. J’espère que l’appel sera favorable, parce que cette rencontre me tient à cœur. »

Diawara : « Il faut être prêt »

L'OM, qui jugeait clémente la sanction de deux matches fermes, ne souhaitait pas faire appel dans un premier temps. Mais face à la suspension de Mbia et à la blessure d’Hilton, le club préfère prendre le risque de voir cette suspension aggravée en appel.

Pas sûr, pourtant, que cette manœuvre de dernière minute aboutisse. Même s’il existe au CNOSF des recours d'urgence qui pourraient permettre à l'instance française de s’occuper du dossier avant dimanche.

En attendant, Souleymane Diawara, qui participait mardi à une séance de dédicaces dans un centre commercial des quartiers Nord de Marseille, se tient prêt. « Bien sûr, on se prépare pour jouer, parce qu’on sait jamais ce qui peut se passer, confie-t-il. Il faut être prêt. Je continue à travailler en espérant que la sanction soit repoussée. »

Que cette tentative aboutisse ou pas, Jean-Michel Aulas ne devrait certainement pas rester insensible au coup de poker des Marseillais…

Florent Germain à Marseille