Digne : « Je ne regrette pas du tout mon choix »

- - -
Vous aviez la possibilité de rejoindre Monaco cet été. Ne regrettez-vous pas votre choix, vu votre statut de remplaçant à Paris ?
Je ne regrette pas du tout mon choix de venir au PSG. Tout était clair dans ma tête. Je ne pense pas qu’à Monaco ils aient de très grands joueurs comme ça, mis à part Falcao. Je pense qu’évoluer au côté d’Ibrahimovic et Thiago Silva tous les jours est bénéfique pour moi. Je suis plus décisif maintenant qu’auparavant. Je centre mieux et défensivement je progresse chaque jour. L’exigence ici est plus forte qu’ailleurs donc je suis obligé de hausser mon niveau pour répondre aux attentes.
Vous ne vivez pas mal le fait de moins jouer cette saison ?
Je savais que j’aurais moins de temps de jeu, mais je vais essayer d’en grappiller le maximum. Avec Maxwell (titulaire à son poste, ndlr), on s’entend très bien. Il m’apporte des conseils et son expérience. C’est une concurrence saine.
Comment abordez-vous le match contre Reims ?
On sait que ça va être un match compliqué, on l’a vu pour Monaco, qui a calé deux fois là-bas (1-1 en Ligue 1, 0-1 en Coupe de la Ligue). L’année dernière, le PSG a aussi perdu contre eux. Mais les matchs sont différents les uns des autres, donc ce sera à nous de bien entamer et de montrer qu’on est présents dès le début.
Avez-vous l'équipe de France dans un coin de votre tête ?
Si ça peut se présenter pourquoi pas, mais je suis encore jeune et j’ai encore le temps devant moi pour l’instant.
A lire aussi :
- Ribéry : "Le PSG monte en puissance"
- Zlatan : "Un Mondial sans moi..."