RMC Sport

Digne, un prodige très courtisé

Lucas Digne.

Lucas Digne. - -

A 19 ans, Lucas Digne, actuellement en Turquie pour y disputer le Mondial U20, affole les compteurs. Si aucune offre, notamment de la part du PSG ou de Monaco, n’a encore été formulée, le président du Losc, Michel Seydoux, a fixé le début des enchères à 15 millions d’euros. Minimum.

Après avoir quasiment finalisé le départ de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille, Lille va pouvoir se pencher sur l’autre dossier important de son mercato : celui de Lucas Digne, qui dispute actuellement le Mondial U20. Si Monaco et le PSG ont commencé les discussions avec l'entourage du joueur, aucun des deux clubs n'a formulé d'offre au LOSC pour l'instant. Michel Seydoux, le président du club nordiste, acceptera de réfléchir à la possibilité de lâcher son défenseur de 19 ans à partir de 15 millions d’euros. Des prétentions élevées qui confirment que Lille ne souhaite pas forcément vendre Digne cet été.

Apprécié de l’ensemble du club, le latéral gauche ne jouit pas d’un salaire aussi conséquent que celui de Payet. Mais si Paris ou l’ASM formulaient une offre supérieure à 15 millions d’euros, Seydoux pourrait difficilement refuser. Digne, lui, est très heureux à Lille. Il se sent bien dans le Nord et ne serait pas contre l’idée de rester une saison de plus dans son club formateur. Avec son entourage, il étude attentivement les intérêts de Monaco et du PSG, avec la Coupe du monde 2014 en ligne de mire.

Un dossier compliqué

Joint par RMC Sport, une source proche du club de la capitale a confié que « le dossier était plus difficile qu’il n’y parait car c’est un transfert plus coûteux qu’annoncé. Lucas Digne réfléchit aux projets que lui proposent Paris et Monaco. Alors qu’il est titulaire indiscutable à Lille, acceptera-t-il la concurrence de Maxwell ? »