RMC Sport

dijon surpris par caen, nantes gagne enfin

Nicolas Pépé (LOSC)

Nicolas Pépé (LOSC) - AFP

Cinq matchs étaient au programme du multiplex de cette 4e journée de Ligue 1. Dijon a laissé filer ses premiers points de la saison en perdant à domicile contre Caen, tandis que le Nantes de Cardoso a gagné pour la première fois à Strasbourg.

Merci d'avoir suivi ce multiplex avec nous, on se retrouve demain pour trois belles affiches de Ligue 1 :

Saint-Etienne - Amiens à 15h00

Rennes - Bordeaux à 17h00

Monaco - Marseille à 21h00

Bonne soirée !

C'est terminé partout ! Angers est la seule équipe à avoir gagné à domicile, puisqu'il y a quatre victoires à l'extérieur dans ce multiplex !

Angers 1-0 Lille

Dijon 0-2 Caen

Guingamp 1-2 Toulouse

Reims 0-1 Montpellier

Strasbourg 2-3 Nantes

[90'+4]

Les Dijonnais se ruent vers l'avant et laissent la recrue caennaise seul face à Runarsson, sorti loin de son but. Dribble puis sprint pour aller pousser le ballon dans la cage vide. 0-2 !

[90'+4]

BUT !!!

BEAUVUE SCELLE LA VICTOIRE DE CAEN !

[89']

Il y a un décalage de quelques minutes entre les terrains selon l'heure de la reprise de la deuxième période, mais on doit être dans les arrêts de jeu à peu près partout.

[85']

On va forcément avoir du spectacle : toutes les équipes qui jouent jouent à domicile sont menées d'un petit but, sauf Angers qui mène contre Lille mais est réduit à 10 !

[81']

Les Nantais veulent toujours jouer, mais c'est parfois trop risqué. Perte de balle devant la surface qui profite à Da Costa. Strasbourg 2-3 Nantes et dix dernières minutes de folie.

[81']

BUT !!!

STRASBOURG Y CROIT POUR LES DIX DERNIERES MINUTES !

[80']

C'est bien évidemment le siège à Guingamp, toujours mené 1-2 par des Toulousains à 10 depuis près d'une heure.

[76']

On a bien fait d'attendre car le but de Montpellier est sublime. Oyongo reprend de volée depuis le coin de la surface et envoie un missile sol-sol imparable. Reims 0-1 MHSC

[76']

BUT !!!

ON A DES BUTS SUR TOUS LES TERRAINS !

[75']

Le gardien Mendy fait tout son possible pour nous offrir un but lors de Reims-Montpellier, mais Laborde n'arrive pas à lui chiper le ballon sur son dribble.

[70']

Reims-Montpellier est le seul match sans but, mais les Rémois ont eu des occasions au cours des 10 dernières minutes. Avec notamment une barre transversale et un sauvetage sur la ligne. Quand ça ne veut pas...

[65']

Butelle harangue les supporters après avoir arrêté un péno !

Main de Mangani sur sa ligne après une tête sur corner. Rouge pour l'Angevin. Loïc Rémy se charge du penalty... repoussé par Butelle, avant qu'un Lillois ne manque le cadre au rebond ! Toujours 1-0 pour Angers, qui va toutefois finir à 10.

[60']

Sala n'est jamais aussi fort que lorsqu'il doit mettre sa tête dans les 6 mètres : centre parfait et boum. 1-3 pour les Canaris à Strasbourg.

[60']

BUT !!!

NANTES PREND LE LARGE À STRASBOURG !

[60']

Tête au point de penalty sur corner, Traoré surgit bien aux six mètres et pousse le ballon au fond des filets. 1-0 pour le SCO !

[60']

BUT !!!

ANGERS OUVRE LE SCORE CONTRE LILLE !

[53']

Et Deaux ne passe pas loin d'être expulsé quelques secondes plus tard. Tacle en retard très spectaculaire, mais c'est seulement un carton jaune.

[52']

Oh la frappe surpuissante de Deaux qui tape sur la barre et rebondit devant la ligne de Reynet. Toujours 1-2 pour Toulouse à Guingamp.

[50']

Lecomte est masqué sur une frappe de Chavalerin, mais la sort bien du pied. Le gardien de Montpellier futur international ? (ouais, faut bien lancer des débats pour s'occuper)

[46']

Allez, c'est parti pour la deuxième période de ce traditionnel multiplex du samedi soir.

[ ]

C'est la pause sur les 5 terrains, avec 7 buts pour l'instant :

Angers 0-0 Lille

Dijon 0-1 Caen

Guingamp 1-2 Toulouse

Reims 0-0 Montpellier

Strasbourg 1-2 Nantes

[45'+2]

Belle frappe enroulée de loin de Lucas Evangelista (aucun lien avec Linda) et les Canaris passent devant Strasbourg alors qu'ils étaient menés 1-0. Mais ce qui fera parler, c'est qu'au départ de l'action il y a une situation litigieuse dans la surface nantaise. La VAR a indiqué, comme l'arbitre, qu'il n'y avait pas penalty et le jeu a continué.

[45'+2]

BUT !!!

NANTES RENVERSE STRASBOURG !

[44']

L'EAG pousse logiquement depuis que le Téfécé est réduit à 10. Thuram place sa tête sur corner, c'est juste au ras du poteau et Reynet ne peut pas faire de miracle cette fois. Guingamp 1-2 Toulouse

[44']

BUT !!!

GUINGAMP RÉDUIT LE SCORE CONTRE TOULOUSE !

[40']

On a pour l'instant 5 buts au total sur 5 terrains, pas si dégueu (ça fait du 2 buts par match au final si je réussis mon produit en croix niveau CE2).

[37']

Magnifique parade de Reynet sur un tir guingampais à l'entrée de la surface. Les Toulousains sont à 10, mais tiennent toujours le 0-2.

[35']

Les Canaris ne sont pas malheureux : Rongier tire depuis le coin de la surface et... c'est contré par Mitrovic, qui trompe son propre gardien. 1-1 !

[35']

BUT !!!

NANTES ÉGALISE À STRASBOURG !

[31']

Magnifique parade de Maignan, bien aidé par le fait d'être mal placé au départ qui lui permet de pouvoir s'envoler à l'horizontale pour aller chercher le ballon du bout des doigts. Toujours 0-0 entre Angers et Lille.

[26']

Le match est peut-être relancé à Guingamp. Le Téfécé va jouer plus d'une heure à dix, puisque le jeune Todibo récolte son deuxième jaune en moins de dix minutes.

[22']

Crivelli rate un peu son contrôle et perd le ballon des yeux, mais arrive à le pousser au fond. 0-1 pour Caen à Dijon !

Les supporters locaux sont plus heureux à Strasbourg, où Ajorque place bien sa tête sur un centre. Le RCSA mène 1-0 contre Nantes.

[22']

BUT !!!

DEUX BUTS EN QUASI SIMULTANÉ !

[21']

Reims sauvé par le poteau. Tête de Pedro Mendes sur corner, mais le ballon finit sur le poteau d'un Edouard Mendy qui n'avait pas esquissé le moindre geste.

[16']

Un quart d'heure de jeu partout et on a des buts seulement à Guingamp (où Toulouse mène 0-2). Pas terrible, mais on a connu des multiplex à -12°C avec 3 buts au final, donc on ne va pas se plaindre.

[12']

12 minutes de jeu et 0-2 pour Toulouse à Roudourou. Coup franc indirect de Gradel, dévié par un défenseur. Mais ça atterrit juste devant Sangaré, qui ajuste tranquillement sa volée.

[12']

BUT !!!

SANGARÉ ENFONCE (VRAIMENT) GUINGAMP !

[7']

Grosse occase pour Reims d'ailleurs, mais l'attaquant au second poteau n'arrive pas à redresser le ballon et sa frappe puissante part en tribune.

[6']

Les deux horreurs de la soirée pour l'instant : le maillot jaune fluo de Lille et la pelouse de Reims.

[2']

Magnifique jeu en triangle du Téfécé pour lancer Gradel, qui n'hésite pas et envoie un parpaing du gauche en pleine lucarne. Dire que c'est son mauvais pied. Guingamp 0-1 Toulouse

[2']

BUT !!!

GRADEL ENFONCE GUINGAMP D'ENTRÉE !

C'est parti sur les cinq terrains ! 

[19h41]

Reims veut être l'équipe surprise de cette saison

Le champion de L2 a déjà 6 points, mais affronte Montpellier et son bloc expérimenté.

[19h31]

Dijon a fait le plein jusqu'ici

Les Bourguignons voudront donc suivre le rythme du PSG, histoire de rêver au titre. Bon, ou juste de vite assurer son maintien.

[19h26]

Angers, l'autre équipe à 0 point...

Reçoit elle aussi une équipe en forme : le LOSC est invaincu, avec deux victoires et un nul.

[19h22]

Guingamp a toujours 0 point...

Et veut forcément ouvrir son compteur. Petit souci : Toulouse réalise un bon début de saison, avec déjà 6 points pris.

[19h17]

Miguel Cardoso joue peut-être gros à Strasbourg

Le coach de Nantes est déjà sur la sellette et a besoin d'un point. Son équipe n'en a pris qu'un en trois matchs, et tentera donc d'obtenir sa première victoire à la Meinau.

[19h15]

Bonsoir à tous et bienvenue avec nous pour suivre ce multiplex de la 4e journée de Ligue 1. On commence le tour des stades ?