Dimitri Payet: "Je suis le premier impatient"

Dimitri Payet - AFP
[17h14]
C'est terminé pour cette conférence de presse. Rudi Garcia se lève et quitte la salle...
[17h12]
Rudi Garcia n'a pas de réponse à apporter sur une question sur le mercato hivernal. "Ce n'est pas le moment d'en parler, vous verrez avec Andoni Zubizarreta".
[17h11]
"Luiz Gustavo apporte aux autres joueurs. Il commence à parler français. C’est un monsieur sur le terrain mais aussi en dehors, avec ses coéquipiers".
[17h10]
"Que les attaquants ne marquent pas n’est pas un problème pour le moment vu nos résultats. Je me dis même qu’est-ce que ce sera quand ils vont marquer… Mais la confiance va revenir, c'est statistique."
[17h09]
La forme de Payet:
"Le fait d’avoir ménagé Payet jeudi est très bien. On a besoin de lui dans les meilleures dispositions, à son meilleur niveau, et c’est en train de revenir".
[17h08]
"La non participation de Rémy Cabella au match est une décision du club. Il est prêté sans option d'achat donc il sera marseillais à la fin de la saison".
[17h07]
Sur le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France:
"Ne pas se déplacer, c’est bien. Jouer à domicile pour une reprise est une bonne chose mais on aurait pu tomber sur une plus petite équipe que Valenciennes".
[17h06]
"Vu le nombre de matchs qu’on joue, c’est assez incroyable qu’on soit aussi bien physiquement. Il faut faire la différence quand on est bien et savoir gérer quand c’est moins le cas. On dit aux joueurs de bien récupérer. A eux de faire ce qu'il faut en dehors. Mais pour l'instant, ils le font bien comme en attestent les résultats".
[17h05]
"Saint-Etienne a changé de coach et ils postulaient à autre chose que la 13e place en début de saison. Je connais bien Julien Sablé et je vais le voir avec plaisir. C’est une équipe qui n’est pas en confiance donc il faudra les prendre encore plus au sérieux", prévient Garcia.
[17h03]
Le point sur les blessés:
"Sertic et Kamara sont indisponibles. Pour Thauvin, on verra après l’entraînement... Il a une mini-lésion et ça faisait trois matchs qu'il jouait avec. Il faudra voir si l'on prend le risque car il plusieurs matchs avant la trêve".
Plus de détails >> OM: Rudi Garcia explique pourquoi Thauvin n’a pas joué
[17h02]
Rudi Garcia s'asseoit devant les journalistes.
[16h53]
Le milieu marseillais s'exprime également sur la sanction infligée aux supporters des South Winners alors que leur zone des tribunes du Vélodrome sera fermée dimanche. "On va être privés d’une partie de nos supporters et on sait à quel point ils sont importants. Personne n’est gagnant et c’est vraiment dommage", regrette-t-il.
Pour en savoir plus >> L’OM punit les South Winners à cause de "violences inacceptables" avec les MTP
[16h53]
Sur la méforme des attaquants Germain et Mitroglou:
"Certes, il n’y a pas la finition en ce moment pour nos attaquants mais ils travaillent beaucoup. C’est grâce aux brèches qu’ils créent que Florian Thauvin, Morgan Sanson ou moi marquons".
[16h51]
"Une pression permanente"
Dimitri Payet est également interrogé sur l'équipe de France et le Mondial à venir. "Quand on est international, il y a une pression permanente. On doit être bon tout le temps, pas que l’année de la Coupe du monde", indique-t-il.
[16h50]
"Dans la guerre psychologique avec les gardiens, la confiance a changé de camp mais je continue à travailler mes coups-francs. Le prochain va arriver quand on ne s’y attendra pas".
[16h50]
"Je ne suis pas un fan de statistiques même si c’est important à mon poste. Ce n’est pas ce qui m’intrigue. Je sais que mon niveau actuel n’est pas celui que je dois avoir".
[16h48]
"Je suis le premier impatient"
Sa forme? "Mon début de saison a été difficile, notamment à cause de deux blessures successives qui m’ont ralenti. Je touche du bois et je vais reprendre petit à petit. Je comprends qu’il y ait de l’impatience mais je suis le premier impatient. Je bosse pour revenir au plus vite. Il me manque un peu de peps mais il faut que j’enchaîne, je sens que ça revient. Je garde confiance et je bosse".
[16h47]
"Il reste trois matchs avant la trêve et on veut y arriver en meilleure posture que la saison dernière".
[16h45]
"C'est toujours un match que je note sur le calendrier", explique l'ancien Stéphanois. Il prévient que même si l'ASSE est une bête blessée, le match sera compliqué.
[16h44]
Dimitri Payet prend place...
[16h42]
Prêté par l'OM à Saint-Etienne à la fin du mois d'août, Rémy Cabella ne participera pas à la rencontre prévue au Vélodrome dimanche soir pour des raisons contractuelles. Une mauvaise nouvelle pour Julien Sablé, qui venait de récupérer l'ex-Montpelliérain après une blessure à l'orteil
[16h34]
L'Olympique de Marseille se classe à la 4e place de la Ligue 1, à égalité de points avec Lyon et Monaco, respectivement 2e et 3e du championnat. Les Stéphanois pointent, eux, à la 13e place au classement. L'ASSE reste sur 8 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.
[16h33]
Le direct vidéo est à retrouver ici:
[16h31]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l'OM ! Rudi Garcia et Dimitri Payet doivent s'exprimer alors que le club phocéen reçoit Saint-Etienne dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1.