Diouf et les « brigands du Parc des Princes »

- - -
Pape Diouf (manager de l’Olympique de Marseille) : « Ici (à Marseille), il y a des turbulences, il peut y avoir quelques débordements, mais il n’y a ni haine ni entêtement borné ; à Paris ce n’est pas le cas. A Paris, on a vu un public méchant, haineux. On ne peut pas englober tous les supporteurs du Parc des Princes, mais il y a une bande de gens organisés qui se disent ‘‘supporteurs’’, mais qui en fait ne sont que des brigands de stade. Ces gens là n’existent pas à Marseille. »
Alain Cayzac (président du Paris Saint-Germain) : « Je ne peux pas laisser passer le fait que l’on traite mes supporteurs de ‘‘brigands’’, quel que soit le contexte. Il y a des violences verbales qui peuvent amener des violences physiques. J’ai dit aux supporteurs que je prenais très mal les déclarations du président (sic) de Marseille (Pape Diouf). Je leur ai demandé aussi de ne pas céder aux provocations. Je lance un appel à la sérénité. »
Bertrand Layec (arbitre de la rencontre) : « Ce sont les deux plus grandes villes françaises, un historique qui parle de lui-même… ça reste un bon souvenir avec une ambiance très particulière avant chaque début de rencontre. Ça reste un moment très fort pour un footballeur, et pour un arbitre, et en particulier en ce qui me concerne. »