RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

OL en direct: Boateng postule pour le match contre Lorient, annonce Peter Bosz

placeholder video
A deux jours du déplacement à Lorient, c'est jour de conférence de presse pour l'OL, avec Peter Bosz et Emerson Palmieri attendus à la mi-journée. L'occasion de réagir une nouvelle fois à l'arbitrage du match de Lyon face à Lille dimanche dernier.

C'est la fin de cette conférence de presse

Peter Bosz a conclu ce point presse par un petit mot sur les sifflets dont est parfois victime Léo Dubois, encore face à Lille dimanche dernier. Le technicien néerlandais assure qu'il n'y a aucun problème. "Je l'ai défendu la dernière fois... là c'était différent...", a-t-il tout de même ajouté.

Bosz satisfait de l'apport des recrues

"Ce que je peux dire c'est que les deux (Ndombele et Faivre) se sont très vite adaptés à notre jeu. Pour Tanguy c'est peut-être plus facile, mais Romain s'est lui aussi adapté à notre façon de jouer. Le plus important c'est qu'il apporte quelque chose en plus. Je suis très content d'eux."

Bosz évoque le cas Boateng

"Il peut postuler, jouer contre Lorient. Il s'entraîne bien, je n'ai rien à dire là-dessus, il n'y a pas de problème. Mais Thiago fait lui aussi du très bon boulot. Quand tu joues défenseur central et que ton équipe concède seulement deux tirs c'est qu'elle n'est pas mal organisée. On a six défenseurs centraux pour deux positions. Tout le monde veut jouer, être dans le groupe, mais c'est un choix d'entraîneur."

Bosz défend ses latéraux

"On n'a pas besoin de vitesse sur les côtés, je ne suis pas d'accord avec ça. On a la profondeur avec Moussa, Karl, qui peut faire ça aussi. C'est surtout le timing, le bon moment pour se projeter derrière la défense, qui compte. On a un déficit sur le plan offensif avec les latéraux mais on rentre dans le dernier tiers. Si l'attaquant ne marque pas, alors que la dernière passe est excellente, les stats ne vont pas évoluer non plus. C'est un ensemble."

Bosz: "On aura besoin de tous les joueurs"

"Les deux ou trois derniers matches on a quasiment pas changé le onze. On va rentrer dans une période avec deux matches par semaine. On aura besoin de tous les joueurs."

Bosz confiant sur la capacité de son équipe à marquer de nouveau des buts

"Avant de marquer il faut se créer des occasions, et on y parvient. Contre Lille ils étaient onze derrière le ballon, ce n'est pas facile de se créer des occasions dans cette configuration. Mais nous y sommes parvenus. Les occasions sont là. On a fait 45 minutes consacrées à la finition devant le but ce matin. Mais on n'a aucune garantie sur le fait de marquer, mais j'ai confiance."

Bosz évoque la marge de progression de son équipe

"On joue bien ces derniers temps, ça n'a pas toujours été le cas cette saison. Quand on regarde le match contre Lille, je l'ai revu, on peut dire que le résultat est mauvais, mais on a bien joué. Lille a frappé deux fois au but, mais c'est tout. C'est une bonne équipe de Ligue des champions, et ils n'ont psas réussi à obtenir plus d'occasions, on est stable. Mais il faut marquer, on doit vraiment progresser dans le dernier geste. Je pense qu'on est capable de faire une série. Parce que ça commence avec le fait de bien jouer."

Bosz revient sur la polémique liée à l'arbitrage du match OL-Lille

"Tout le monde a vu que c'était une grosse erreur. C'est fini. Tout de suite après le match, j'étais déjà passé à autre chose."

Peter Bosz est arrivé

"Boateng ? Il sera là demain."

C'est fini pour Emerson

Peter Bosz va succéder à son joueur dans quelques instants en salle de presse.

Le classement de l'OL qui "embête" les Lyonnais

"C'est difficile, ça nous embête, on voit qu'on pourait être classé plus haut. Et ça nous embête vraiment. D'un autre côté, on voit bien que le championnat est très disputé pour les places européennes. On doit continuer à y croire, rester positifs."

Emerson: "Jouer notre beau football en Ligue Europa"

"C'est une compétition très importante pour nous. J'ai remporté la Ligue Europa, je sais ce que ça représente. On doit jouer notre beau football et améliorer notre finition devant le but pour se qualifier."

Emerson revient sur les discussions entre l'OL et Chelsea

"La vérité est simple, tout le monde sait que Chelsea a voulu me récupérer. Lyon a dit non. C'est entre les clubs. Je ne m'en suis pas mêlé. J'avais l'esprit traquille, j'ai continué à travailler, ce n'était pas à moi de prendre une décision."

Emerson: "Pas heureux à 100%"

"Je peux aider davantage l'équipe. Je suis heureux ici mais pas heureux à 100%. Je veux aider l'équipe à se positionner tout en haut. Et si j'y parviens, alors je serais pleinement heureux."

Emerson revient sur le carton rouge qu'il avait reçu au match aller

"C'est déjà du passé. Avec tout le respect que je dois à certaines personnes je pense que je ne méritais pas ce carton rouge. Il n'y a pas d'esprit de revanche, je suis là pour aider l'équipe."

Emerson parle de l'apport des latéraux dans le jeu de l'OL

"On est une équipe. Nous latéraux devons essayer davantage, offrir plus d'opportunités de buts à nos attaquants, mais on ne peut pas changer notre façon de jouer. Nous avons une équipe qui aime la possession."

Emerson évoque l'anxiété des Lyonnais devant le but

"Peut-être qu'il nous manque un peu de confiance, on veut marquer rapidement. Et à cause de ça, on gâche peut-être des occasions. C'est un problème qui concerne toute l'équipe ,on veut bien faire. Cette anxiété de vouloir bien faire nous rend fébrile. Il nous manque peut-être un peu de tranquilité devant le but."

Emerson est le premier à s'exprimer

"C'est sûr qu'un résultat négatif, on n'en veut pas, on doit rester positif. Un grand match nous attend, mais en foot on a beau avoir fait un grand match, il faut marquer. On a bien travaillé cette semaine, on sait quelles sont nos responsabilités, il faut engranger les trois points pour avancer."

Emerson et Bosz en conférence de presse

A deux jours du déplacement à Lorient, conférence de presse pour l'OL à partir de 11h45-12h

RMC Sport