RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT. Ligue 1: Reims sort du silence après l'accusation d'agression sexuelle contre Ito, qui aurait quitté la sélection japonaise

placeholder video
La 20e journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end, avec de belles affiches au programme. Le PSG se déplacera vendredi sur la pelouse de Strasbourg, alors que L'OL et l'OM s'affronteront dimanche soir au Groupama Stadium. Il y a aura aussi un choc de haut de tableau entre Brest et Nice, sans oublier Rennes-Montpellier, Nantes-Lens, Monaco-Le Havre ou Lille-Clermont. Avant ces rencontres, suivez toutes les infos du championnat en live sur RMC Sport.

Ito aurait quitté la sélection en pleine Coupe d'Asie

Accusé d'agresson sexuelle par deux femmes, Junya Ito a quitté jeudi le rassemblement de l'équipe nationale japonaise selon les informations dévoilées par le media News Everyday. Le tout en pleine Coupe d'Asie.

Star de la sélection, l'attaquant de Reims fait l'objet d'une enquête de la part des autorités d'Osaka pour des faits présumés remontant à juin 2023.

Après avoir joué les trois matchs du Japon pendant les poules, le joueur de 30 ans n'a pas disputé la moindre minute du huitième de finale face au Bahrein (3-1) ce mercredi, dans la foulée des révélations sur les accusations contre lui. Toujours selon le média local, Junya Ito n'a pas participé à l'entraînement avec le reste du groupe et s'est installé à l'hôtel.

Reims sort du silence après l'accusation d'agression sexuelle contre Ito

Le Stade de Reims a réagi ce jeudi via un communiqué aux révélations d'un média nippon au sujet d'une accusation d'agression sexuelle contre Junya Ito.

Le club champenois a rappelé son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes mais a relayé la plainte pour diffamation déposée par le joueur japonais qui continuer de nier les faits.

Reims n'a pas souhaité se positionner outre-mesure en raison du manque d'informations confirmées dans un sens comme dans l'autre dans cette épineuse affaire.

OL: John Textor explique pourquoi il s'est trompé avec Fabio Grosso

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le propriétaire de l'OL considère qu'il n'a pas facilité la tâche au technicien italien en lui confiant la tâche de redresser l'équipe dans un tel contexte. Fabio Grosso a été limogé en novembre, deux mois seulement après son arrivée sur le banc de l'OL.

"Ses méthodes pour contester le leadership du groupe et transformer la mentalité de notre équipe auraient été probablement mieux adaptées à l’intersaison", reconnaît l’homme d’affaires américain. "Fabio est un homme bien qui a fait face à de grands défis avec un vestiaire qui a du mal à se regarder dans le miroir."

OL-OM: les supporters marseillais interdits de déplacement à Lyon

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a décidé d’interdire les supporters de l’OM de se rendre à Lyon dimanche pour assister au match de Ligue 1 face à l’OL (20h45). Les autorités redoutent des incidents après ceux qui avaient entraîné le report du match entre les deux équipes fin octobre à Marseille.

>> Plus de précisions à lire ici

Les supporters de l'OM au stade Vélodrome
Les supporters de l'OM au stade Vélodrome © ICON Sport

Bienvenue à tous

La 20e journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end, avec de belles affiches au programme. Le PSG se déplacera vendredi sur la pelouse de Strasbourg, alors que l'OL et l'OM s'affronteront dimanche soir au Groupama Stadium. Il y a aura aussi un choc de haut de tableau entre Brest et Nice, sans oublier Rennes-Montpellier, Nantes-Lens, Monaco-Le Havre ou Lille-Clermont. Avant ces rencontres, suivez toutes les infos du championnat en live sur RMC Sport.

Le programme de la 20e journée de Ligue 1

Vendredi 2 février

21h: Strasbourg-PSG

Samedi 3 février

17h: Rennes-Montpellier
21h: Nantes-Lens

Dimanche 4 février

13h: Monaco-Le Havre
15h: Reims-Toulouse
15h: Lille-Clermont
15h: Metz-Lorient
17h05: Brest-Nice
20h45: OL-OM

RMC Sport