Multiplex Ligue 1: Brest et Reims à la fête, Montpellier s'enfonce dans la crise et la colère

Ludovic Ajorque buteur pour Brest en Ligue 1, 6 octobre 2024 - ICON Sport
"Je n’ai pas raconté de connerie", Daniel Riolo réagit à la réponse de Pierre Lees-Melou
Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste de l’After sur RMC, a réagi à la réponse de Pierre-Lees-Melou, milieu de Brest qui a ironisé sur ses informations selon lesquelles il aurait retardé son retour à la compétition après sa grave blessure au péroné.
>> Les podcasts de l'After Foot
"Un journaliste ne donne pas qu’un avis, il a également des informations. Non, M.Lees-Melou, je n’ai pas raconté des conneries et je pense que vous auriez pu revenir avant (à la compétition, NDLR) et ça a été dit par d’autres journalistes. Au-delà de la blessure, le fait de ne pas être parti fait que vous avez un peu trainé des pieds pour revenir. Ce n’est pas une carrière de chirurgien que j’aurais pu entamer mais peut-être de psy ou de préparateur qui fait le lien entre la tête et les jambes. Je veux bien être chambrer sur le fait que je sois un psy de comptoir s’il veut."
"Il sait plus de choses que le chirurgien actuel": la réponse de Pierre Lees-Melou à Daniel Riolo
Après la victoire de Brest 2-0 face au Havre ce dimanche, Pierre Lees Melou s'est exprimé pour son grand retour sur les terrains, cinq mois après sa fracture du péroné. Le milieu breton a directement répondu à Daniel Riolo, qui évoquait ses doutes quant à l'envie d'un retour du Brestois sur les terrains.
"J'ai de bons rapports avec les journalistes, à part un qui a parlé sur moi. Un consultant qui a apparemment une deuxième carrière de chirurgien. Il sait plus de choses que le chirurgien actuel. Je lui demanderai des conseils la prochaine fois. Qu'il me contacte s'il veut des infos au lieu de dire des conneries à antenne. Si j'étais absent, c'est uniquement à cause de ma blessure. Il l'a dit au conditionnel, je ne peux pas lui en vouloir."
Plus d'informations ici.
Montpellier: La colère de Der Zakarian contre ses joueurs
"Si tu ne veux pas défendre, si tu prends deux buts par match, tu vas en Ligue 2", a lâché Michel Der Zakarian en conférence de presse après la défaite de Montpellier à Reims. Le technicien a aussi appelé ses joueurs à "se poser les bonnes questions".
"Il faut avoir envie de défendre et on n'a pas envie de défendre. On a pris deux buts dans nos 5,50 mètres, on n'est pas à la retombée des ballons, on est à deux mètres du marquage."
Plus d'informations ici.
Brest-Le Havre: Digard s'en prend à l'arbitrage
Didier Digard, entraîneur du Havre, sur DAZN: "Je dirais qu'on a été au-dessus de Brest. Mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas quand on est Le Havre. On a forcément manqué un peu d'adresse quand on a autant de situation. Mais pour vraiment équilibrer les débats et qu'on puisse montrer ce qu'on a montré tout au long du match à égalité numérique, il aurait fallu que les choses soient équitables pour tout le monde."
Étienne Youté a été expulsé pour son intervention sur Mama Baldé à la 48e minute. A noter que Brest a aussi fini à 10 après le carton rouge d'Haïdara à la 73e.
Les résultats de ce Multiplex :
- Brest-Le Havre : 2-0
- Strasbourg-Lens : 2-2
- Reims-Montpellier : 4-2
C'est terminé, Strasbourg et Lens se neutralisent (2-2) !
Le Multiplex de la 7e journée de Ligue 1 se termine avec un match nul animé entre Strasbourg et Lens (2-2). Une partie d'échec impressionnante entre Liam Rosenior et Will Still mais aucun vainqueur.
C'est terminé à Brest et à Reims, tous deux victorieux !
La semaine parfaite se confirme pour Brest, qui s'impose à domicile face au Havre (2-0) !
Reims s'offre le scalp de Montpellier dans un match riche en buts (4-2) ! Cela joue toujours entre Lens et Montpellier.
Brest-Le Havre (2-0) : Salah fait le break pour les Brestois !
Sur un excellent service de Del Castillo, Salah vient crucifier Desmas d'une lourde frappe sous la barre ! Un soupçon de hors-jeu est rapidement écarté par le VAR, le but est accordé, 2-0 pour Brest !
Reims-Montpellier (4-2) : Teuma soulage les siens !
Sur pénalty, Teuma ne se trompe pas devant Bertaud, ça fait 4-2 pour Reims ! La victoire semble maintenant assurée.
Reims-Montpellier (3-2) : et pénalty pour les Rémois !
Dans la foulée de la réduction du score héraultaise, main de Sacko dans la surface et pénalty sifflé en faveur des Rémois. Der Zakarian rit jaune sur le banc...
Reims-Montpellier (3-2) : Nordin s'offre un doublé !
Et si ce n'était pas fini ? Montpellier revient dans la partie et s'offre le droit de croire à une égalisation maintenant grâce à un doublé de Nordin, qui trompe parfaitement Diouf d'une frappe limpide.
Brest-Le Havre (1-0) : Fin de match sous pression pour Brest
Les Brestois peuvent avoir des regrets de ne pas avoir appuyé un peu plus lorsqu'ils étaient en supériorité numérique puisque les Havrais ont retrouvé un peu d'espoir depuis l'expulsion de Haidara.
Reims-Montpellier (3-1) : la sortie du héros du jour
Fin de match relativement tranquille pour les Rémois et Lukas Elsner en profite pour reposer aussi ses cadres. Munetsi et Nakamura, buteur et passeur décisif, quittent la pelouse et sont remplacés.
Strasbourg-Lens (2-2) : Les Lensois poussent, le RCSA subit
Voilà la physionomie de ces dernières minutes de jeu. Depuis l'égalisation des Strasbourgeois sur pénalty, les Sang et Or sont repartis de l'avant et essaient maintenant d'appuyer pour faire craquer Petrovic et les siens.
Brest-Le Havre (1-0) : les Brestois aussi réduits à dix !
Nouveau carton rouge dans ce match ! Après l'expulsion de Youté côté Havrais, c'est Haidara qui hérite d'un rouge et donc qui force Brest à finir la rencontre à 10 aussi. Cela peut tout relancer.
Strasbourg-Lens (2-2) : le frère Still renvoyé aux vestiaires !
Stéphanie Frappart sort le carton rouge en direction du banc lensois, il est adressé à Nicolas Still, l'adjoint et frère de Will Still.
Reims-Montpellier (3-1) : les Rémois tranquilles en tête
Le troisième but rémois a donné un véritable bol d'air à Elsner et les siens. Reims continue d'être appliqué en cette fin de match et paralyse les Havrais.
Strasbourg-Lens (2-2) : le RCSA égalise grâce à Diarra !
Le jeune capitaine strasbourgeois ne tremble pas et prend Samba à contrepied, tout est à refaire pour Lens, 2-2 !
Strasbourg-Lens (1-2) : Pénalty pour les Strasbourgeois !
Stéphanie Frappart désigne le point de pénalty après une poussette lensoise dans la surface. Samba est désabusé par cette décision !
Le point sur les scores :
- Brest-Le Havre : 1-0 (60e)
- Strasbourg-Lens : 1-2 (55e)
- Reims-Montpellier : 3-1 (61e)
Reims-Montpellier (3-1) : LES REMOIS FONT PLIER MONTPELLIER !
Reims fait encore mouche ! Nakamura, buteur en première mi-temps, se mue en passeur pour Diakité qui trompe Bertaud de la tête. 3-1 pour les Rémois, qui sont à la fête !
Strasbourg-Lens (1-2) : Samba décisif et furieux contre sa défense
L'international français repousse une lourde frappe déclenchée par Andrey Santos et peste contre sa défense, qu'il trouve trop passive depuis la reprise.
Brest-Le Havre (1-0) : Lees-Melou se signale déjà
Tout le stade Francis Le Blé a réclamé la frappe de Lees-Melou, les supporters ont été servis ! Tentative depuis l'extérieur de la surface du milieu brestois, c'est repoussé par Desmas.
Brest-Le Havre (1-0) : le carton rouge pour Youté !
Oh l'expulsion de Youté, l'arbitre n'a pas bronché après l'intervention du défenseur havrais sur Mama Baldé, parti à toute vitesse ! Après intervention du VAR, la décision est confirmée.
C'est reparti sur les 3 matches du Multiplex
On est reparti pour 45 minutes à Brest, à Strasbourg et à Reims ! On espère autant de buts qu'en première période.
Brest-Le Havre (1-0) : Un grand retour côté brestois
Le jeu reprend à Brest avec un changement à la mi-temps et pas n'importe lequel : Lees-Melou entre en jeu et reçoit une ovation énorme de la part du public. C'est Pereira Lage qui cède sa place.
Le point sur les scores à la pause :
C'est la pause dans les trois matches de ce Multiplex !
- Brest-Le Havre : 1-0
- Strasbourg-Lens : 1-2
- Reims-Montpellier : 2-1
C'est la pause à Brest, pas encore à Strasbourg et Reims
Mi-temps sifflée entre Brest et Le Havre (1-0). Ca ne va pas tarder aussi sur les deux autres pelouses de ce Multiplex. Beaucoup de buts en 45 minutes.
Strasbourg-Lens (1-2) : DIOUF REMET LES LENSOIS DEVANT !
Sur une relance difficile à négocier de Petrovic, Doukouré perd son duel avec Diouf. L'ancien rennais ne se fait pas prier pour tromper Petrovic derrière, ça fait 2-1 pour les Lensois !
Reims-Montpellier (2-1) : la bataille s'intensifie sur les bancs
La réduction du score de Montpellier a redonné de la voix à Der Zakarian sur le banc, très actif en cette fin de première période. De l'autre côté, Elsner s'agite aussi au vu de la séquence un peu plus difficile pour les Rémois ces dernières minutes.
Brest-Le Havre (1-0) : les Brestois restent sur leur petit nuage
Après le clinquant succès face à Salzbourg cette semaine en Ligue des Champions (0-4), Brest poursuit sa semaine parfaite. Première période très sérieuse d'Ajorque et les siens, tout roule.
Reims-Montpellier (2-1) : Le MHSC REVIENT DANS LA PARTIE !
Les Montpelliérains réduisent le score par l'intermédiaire d'Arnaud Nordin ! L'ancien pensionnaire de l'ASSE envoie une frappe limpide depuis l'extérieur de la surface et laisse Diouf impuissant, 2-1 !
Strasbourg-Lens (1-1) : le joli numéro de Diouf dans la surface
Malgré la grosse densité strasbourgeoise dans la surface, Diouf se hisse dans les petits espaces et termine par déclencher une frappe depuis un angle fermé. Ca passe au-dessus.
Strasbourg-Lens (1-1) : Le but de N'Zola en vidéo
L'ancien pensionnaire de la Fiorentina, qui avait ouvert son compteur avec Lens face à Rennes en septembre, a de nouveau été décisif ce dimanche.
Le point sur les scores avant la demi-heure de jeu
- Brest-Le Havre : 1-0
- Strasbourg-Lens : 1-1
- Reims-Montpellier : 2-0
Brest-Le Havre (1-0) : Le but d'Ajorque en vidéo
L'ouverture du score du géant attaquant brestois, qui continue de briller dans la surface.
Reims-Montpellier (2-0) : LES REMOIS FONT LE BREAK !
On ne l'arrête plus ! Buteur sur les trois derniers matches, Nakamura fait le break pour Reims avec un magnifique bijou de l'extérieur de la surface, 2-0 !
Strasbourg-Lens (1-1) : Nanasi encore décisif
Déjà auteur de 3 buts depuis son arrivée cet été, Nanasi avait aussi été passeur décisif face à Marseille le week-end dernier. Il l'est de nouveau pour Sylla aujourd'hui. L'homme en forme pour Strasbourg.
Strasbourg-Lens (1-1) : L'EGALISATION DE STRASBOURG !
Les Strasbourgeois recollent dans la partie ! Alors que l'entame était délicate, Sylla remet les siens dans la partie sur un geste bien senti sur corner, presque à la manière d'un renard des surfaces, ça fait 1-1 !
Brest-Le Havre (1-0) : Haïdara premier averti
Le premier jaune de la partie est distribué dans les rangs brestois puisque Haïdara est sanctionné après un excès d'engagement. Ca offre un bon coup franc à tirer pour Operi et son pied gauche.
Strasbourg-Lens (1-0) : le RCSA n'y est pas
Les assauts lensois continuent de déferler sur la cage strasbourgeoise. Entame dans le dur de la troupe de Liam Rosenior. Il va falloir faire beaucoup mieux pour revenir dans la rencontre.
Brest-Le Havre (1-0) : AJORQUE MET LES SIENS DEVANT !
Il y a des buts sur toutes les pelouses ! A Brest, la complicité entre Baldé et Ajorque fait mouche ! Le premier centre pour le deuxième qui place ses crampons en avant à la Zlatan, ça fait 1-0 !
Strasbourg-Lens (1-0) : Les Lensois démarrent très bien
Dans l'intensité déployée, les Lensois surprennent une équipe strasbourgeoise qui est pourtant spécialiste en la matière en ce début de saison. La troupe de Will Still continue d'attaquer.
Strasbourg-Lens (1-0) : N'ZOLA OUVRE LE SCORE POUR LES LENSOIS !
Strasbourg paie cash son manque d'attention en défense, Thomasson alerte N'Zola, esseulé dans la surface, qui trompe sans broncher Petrovic ! 1-0 pour les Sang et Or !
Reims-Montpellier (1-0) : LES REMOIS OUVRENT LE SCORE !
Le premier but de ce Multiplex est là ! Diakité centre très bien depuis le côté droit et Munetsi vient couper parfaitement le ballon de la tête, ça fait 1-0 pour Reims et Michel Der Zakarian est furieux !
Brest-Le Havre (0-0) : Sanganté au sol
Premier duel disputé et Arouna Sanganté reste au sol. Plus de peur que de mal pour le Havrais qui va tranquillement se relever et reprendre sa place
C'est parti sur toutes les pelouses !
Le coup d'envoi des 3 matches est donné, c'est parti !
Strasbourg-Lens : 0-0
Brest-Le Havre : 0-0
Reims-Montpellier : 0-0
Les compositions de Brest-Le Havre :
Le onze de Brest : Bizot - Lala, Chardonnet, Ndiaye, Haidara - Magnetti, Camara, Doumbia - Baldé, Ajorque, Pereira Lage.
Le onze du Havre : Desmas - Nego, Sanganté, Youté, Lloris, Operi - Ndiaye, Touré, Targhalline, Soumaré - Housni.
Les compositions de Reims-Montpellier :
Le onze de Reims : Diouf - Buta, Agbadou, Sangui, Kipre - Munetsi, Fofana, Edoa - Ito, Diakité, Nakamura.
Le onze de Montpellier : Bertaud - Sacko, Sagnan, Dzodic, Mincarelli - Chotard, Touré, Savanier - Khazri, Nordin, Adams.
Les compositions de Strasbourg-Lens sont tombées
Le onze de Strasbourg : Petrovic - Doué, Sow, Sylla, Moreira - Doukouré, Santos - Bakwa, Diarra, Nanasi - Emegha.
Le onze du RC Lens : Samba - Frankowski, Sarr, Khusanov, Medina, Chavez - Thomasson, Diouf, Fulgini - Nzola, Saïd.
Après l'OM, Strasbourg veut enchaîner
Victorieux de l'Olympique de Marseille dimanche dernier (1-0), le RCSA aura à coeur de poursuivre sa belle dynamique enclenchée face à Lens ce dimanche.
Une rencontre qui s'annonce passionnante à suivre. Les Strasbourgeois enchaînent avec un nouveau match compliqué avant de se déplacer au Parc des Princes le 19 octobre prochain.