"Si tu ne veux pas défendre, tu vas en Ligue 2": la colère de Der Zakarian contre ses joueurs de Montpellier

"Si tu ne veux pas défendre, si tu prends deux buts par match, tu vas en Ligue 2": Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, était dans une colère noire après la défaite de son équipe à Reims (2-4) dimanche, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1.
Avec cette cinquième défaite et 21 buts encaissés, le MHSC glisse à la dix-septième place et réalise un début de saison très délicat. Privé de onze joueurs avant le coup d'envoi, le technicien héraultais a balayé cette excuse et fustigé l'attitude de ses joueurs, dépassés notamment sur les trois premiers buts rémois.
"Se poser les bonnes questions"
"Il faut avoir envie de défendre et on n'a pas envie de défendre", a lâché l'entraîneur de Montpellier, tapant du poing sur la table à plusieurs reprises. "On a pris deux buts dans nos 5,50 mètres, on n'est pas à la retombée des ballons, on est à deux mètres du marquage."
Après un juron et une grossièreté, Der Zakarian a appelé ses joueurs à "se poser les bonnes questions", puis a violemment claqué la porte en quittant la salle de presse du stade Auguste-Delaune.
Logiquement plus réjoui, l'entraîneur rémois Luka Elsner s'est satisfait de voir ses joueurs "dans la continuité" de leur victoire 3-1 à Angers. Concernant la quatrième place de sa formation, invaincue depuis six rencontres, le technicien rémois est resté discret: "La seule ambition, c'est de progresser et essayer de garder notre place. Il n'est pas interdit de se fixer des objectifs comptables, mais ce n'est pas mon cas".