RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT. PSG: toutes les infos avant le choc de la 19e journée de Ligue 1 face à Brest

placeholder video
Solide leader du championnat, le PSG accueillera le Stade Brestois dimanche (20h45) au Parc des Princes en clôture de la 19e journée de Ligue 1. Ce samedi, Luis Enrique sera en conférence de presse à partir de 13h.

Le groupe parisien pour la réception de Brest

Les titis parisiens Ethan Mbappé et Senny Mayulu sont bien dans un groupe de 21 joueurs convoqués par Luis Enrique pour la réception de Brest.

Intégration dans le vestiaire, consignes de Luis Enrique, rêve d'Euro: comment Barcola a marqué des points au PSG

Après des débuts parisiens qui ont suscité des critiques, Bradley Barcola a marqué beaucoup de points lors de ses dernières sorties avec le PSG. Attendu titulaire ce dimanche pour le match face à Brest, l'ancien Lyonnais s'est installé comme un titulaire en puissance dans le système de Luis Enrique, après un gros travail ces derniers mois.

>>> le déclic Newcastle, les mots de Luis Enrique, sa polyvalence, sa bonne entente avec ses coéquipiers... on vous dit tout sur l'éclosion parisienne de Barcola

F.Hawkins

C'est la fin de cette conf

Prochain rendez-vous pour Paris: ce dimanche contre Brest (20h45) en clôture de la 19e journée de Ligue 1.

Luis Enrique sur le trio Barcola-Mbappé-Dembélé

"Est-ce que c'est le meilleur trio depuis le début de saison ? Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non, mais j'espère que non. J'espère qu'on ne connaît pas encore le trio le plus fort. Si on vise tous les titres, on doit pouvoir compter sur tous les attaquants. C'est la clé pour moi".

Luis Enrique sur la jeunesse de son effectif

"J'aime travailler avec les jeunes comme avec les joueurs plus expérimentés. Tu peux être surpris par certains joueurs. Certains s'adaptent vite. Je veux que les joueurs progressent, c'est mon objectif, qu'ils soient jeunes ou non. Ce que je veux, c'est des joueurs qui ont faim et envie. Tu peux avoir faim à 35 ans."

Luis Enrique sur sa stratégie

"Mon objectif c'est de donner le moins d'options possibles à l'adversaire. Au début on est plus frais. Il faut être fort dès le début. L'important c'est d'avoir un rythme élevé dès le début. Je ne sais pas quand on marque le plus de buts cette saison. On ouvre souvent le score, mais ce n'est pas une question de stratégie de vouloir marquer dès le début ou non. Il faut épuiser l'adversaire en début de match."

Luis Enrique sur Klopp

"Les entraîneurs sont jugés sur leurs résultats. Il a réussi dans un moment dominé par City à lutter pour des titres. Son équipe presse beaucoup, avec un rythme très élevé. Il est vraiment sympa, j'aime bien son style."

Luis Enrique sur Brest

"Ils vont garder leur schéma avec une défense à 4. Ils joueront pour gagner, ils ont des résultats exceptionnels, ils encaissent très peu de buts. Leurs stats sont impressionnantes."

Luis Enrique sur Klopp

"C'est quelqu'un de très ouvert, très sympa, qui a obtenu des résultats exceptionnels. Il est à court d'énergie, c'est ce qu'il a dit et ça peut se comprendre. Les entraîneurs sont surexposés au niveau médiatique, on est les premiers ciblés, ça fatigue. Parfois les coachs ont besoin de couper. Peut-il qu'il voudra affronter un nouveau défi dans un autre club."

Luis Enrique sur Barcola

"L'objectif quand on recrute un joueur, c'est de voir comment il s'adapte et s'intègre au groupe. On ne prend pas l'âge en compte. C'est normal que les joueurs connaissent des hauts et des bas."

Luis Enrique sur le mercato et sa ligne défensive

"Est-ce que je souhaite des recrues en défense ? Pour être honnête, je pense qu'il faut faire ses devoirs l'été pour le mercato. Il y a plus de possibilité concrètes de renforcer l'effectif l'été. Il faut toujours être ouvert à des changements. Je suis content de mon effectif."

Le point médical avant la réception de Brest

-⁠ ⁠Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation.

-⁠ ⁠Alexandre Letellier et Cher Ndour effectueront des exercices en salle aujourd’hui.

-⁠ Layvin Kurzawa s’entraîne de manière individuelle suite à des douleurs lombaires.

-⁠ ⁠Nuno Mendes effectuera le début de la séance avec le groupe avant la poursuite de son travail individuel.

Bonjour à tous !

Solide leader du championnat, le PSG accueillera le Stade Brestois dimanche (20h45) au Parc des Princes en clôture de la 19e journée de Ligue 1. Ce samedi, Luis Enrique sera en conférence de presse à partir de 13h.

RMC Sport