DIRECT. PSG: Luis Enrique agacé par une question sur le manque de réalisme du PSG

Le groupe du PSG avec le jeune gardien Louis Mouquet (19 ans)
Luis Enrique sur Ethan Mbappé
"Le futur le dira. Il fait partie du futur du club, il n'est pas encore fini physiquement. Il a beaucoup de qualités, très bonne vision du jeu, intelligent. Je l'aime beaucoup. Je suis sûr qu'il va bientôt faire son apparition avec l'équipe première."
Luis Enrique sur Mbappé
"J'aimerais bien avoir 3 attaquants comme Mbappé qui mettent 17 buts chacun, mais ça ne marche pas comme ça. Kylian mettra toujours 40-50 buts. Mais on ne dépend pas de Mbappé, enfin, qui ne dépend pas de Mbappé ? Mais Vitinha, Ramos, Kolo... marquent aussi."
Luis Enrique sur les critiques contre Dembélé et Barcola
"Il y a des sports où les stats ne sont pas si importantes. Si vous regardez que les stats, vous allez dire que Dembélé n'est pas un bon joueur. Pour moi, ces stats, ce n'est pas quelque chose que je regarde."
"Barcola ? Les critiques au PSG, tous les joueurs en ont. C'est un jeune spectaculaire, avec beaucoup de personnalité. Il est dans un processus d'apprentissage. Pas d'accord avec les critiques. Le foot est un jeu d'erreurs. J'ai vu une vidéo de Michael Jordan qui disait qu'il avait raté tant de tirs dans sa carrière. Il faut oser."
Luis Enrique sur le mercato hivernal
"Recruter cet hiver ? La direction sportive et le staff doivent toujours travailler, penser à améliorer l'équipe mais de là à en parler publiquement... Le plus important est d'être toujours attentif à améliorer l'équipe, s'il y a des opportunités, un moment adéquat..."
Luis Enrique sur l'alternance Ramos/Kolo Muani
"Kolo Muani a peut-être plus de facilité à jouer sur le côté, Goncalo est plus un 9 de surface. Ce sont deux joueurs qui travaillent bien. On peut s'améliorer, les aider plus. Les deux jouent régulièrement. Je suis content."
Luis Enrique sur la suspension de Dembélé contre Dortmund
"Comment le remplacer à Dortmund ? Non, je n'y pense pas. Je suis préoccupé par Le Havre. Il reste du temps. Je peux essayer des choses mais Le Havre ne joue pas comme Dortmund."
Luis Enrique sur la possession
"On ne va pas dominer demain ? Vous voulez parier ? Vous pensez qu'on va dominer ou non ? On a 70% de possession en moyenne, pourquoi on ne l'aurait pas demain ? Quelle est votre question ? Je suis professionnel, je veux contrôler le match au maximum, avoir la balle près du but adverse. C'est clair pour moi. On est encore au début du projet. Je suis très content de ce que je vois de mon équipe. On doit s'améliorer. Mon équipe jouera comme moi je veux."
Luis Enrique relancé sur l'efficacité de son équipe
Il sourit, visiblement agacé encore une fois : "Un blocage mental ? Vous pouvez dire ce que vous voulez..."
Luis Enrique sur Ndour
"C'est un joueur très jeune. Il est international. Il a des qualités physiques et techniques de haut niveau. Il pourrait être titulaire dans n'importe quelle autre équipe de Ligue 1. C'est une merveille. Un exemple de ce qu'un jeune doit être."
Luis Enrique sur Ugarte
"Est-ce qu'il est moins bien depuis l'absence de Zaire-Emery ? Non, je ne fais pas de lien. Pour que nos milieux jouent bien on doit être plus compact. Si on joue élargi, il y a beaucoup de mètres à parcourir et c'est plus difficile. Manu, c'est le futur du club. Il va réussir."
Luis Enrique agacé par une question sur l'efficacité de son équipe
"C'est très drôle... Si on a un problème de finition, qu'est-ce qu'on est les autres ? C'est un jeu d'erreurs. Je serais préoccupé si on n'avait pas d'occasions. Je ne suis pas préoccupé. On rate des occasions, c'est comme ça le foot, mais s'il vous plait... Bien sur, quand un joueur rate une occasion... Le problème, ce serait de ne pas se créer d'occasions."
Le point médical
- Victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos poursuit son programme adapté.
- Warren Zaïre-Emery travaille avec le staff médical suite à une entorse de la cheville droite.
- Nuno Mendes continue son protocole de soins.
- Suite à une douleur aux adducteurs survenue à l’entraînement, Alexandre Letellier passera des examens cet après-midi.
- Dans le cadre de son processus de reprise, Presnel Kimpembe effectuera un contrôle chirurgical dans les prochains jours.
Le PSG jouera avec un maillot spécial face au Havre
L'influence de Kang-In Lee sur le PSG en Corée du Sud continue de grandir. Ce dimanche, lors du match au Havre en marge de la 14e journée de Ligue 1 (13h), les joueurs parisiens porteront un maillot spécial avec un flocage en coréen. Et les supporters du PSG auront désormais la possibilité d’acheter cette tunique sur le site du club.
Campos est au Brésil pour Moscardo
Comme évoqué par RMC Sport, Luis Campos a ciblé Gabriel Moscardo comme potentielle future recrue du PSG. Le conseiller parisien est actuellement au Brésil pour le milieu de terrain de Corinthians.
Bonjour à tous !
Après son nul contre Newcastle en Ligue des champions, le PSG veut renouer avec la victoire dimanche sur le terrain du promu havrais. Avant ce rendez-vous, suivez dans ce live la conférence de presse de Luis Enrique ce samedi à partir de 13h.