
Disparition de Sala: Nantes a réclamé le paiement à Cardiff
Déjà plus de deux semaines qu'Emiliano Sala a disparu à bord de l'avion conduit par David Ibbotson, supposé emmener le joueur de Nantes à Cardiff. Tandis que le corps repéré dans l'épave de l'appareil au fond de la Manche n'a pas encore pu être récupéré, les considérations financières de l'affaire resurgissent.
Selon la BBC, Nantes a demandé à Cardiff le règlement de l'indemnité de transfert de l'attaquant argentin, soit 17 millions d'euros environ, opération conclue en janvier. Une information confirmée à RMC Sport d'une source proche de Cardiff. C'est d'ailleurs pour faire ses adieux à ses coéquipiers que le joueur était revenu en Loire-Atlantique, avant de prendre ses quartiers en Premier League.
Cardiff veut en savoir plus
Le média britannique rapporte même que le FCN, qui a refusé de commenter ces informations, menacerait le club gallois d'une action légale en cas de non paiement dans les dix prochains jours. Du côté de Cardiff, on aurait répondu qu'il y aurait bien paiement... mais que le club attend tous les documents nécessaires, ainsi que plus d'informations sur les circonstances de la catastrophe, notamment avec la récupération du corps envisagée.
Le paiement de l'indemnité devrait être échelonné sur trois ans, complète l'antenne galloise de la BBC. Il s'agirait donc du premier versement. Bordeaux, qu'Emiliano Sala avait rejoint en 2010 en provenance du club partenaire Proyecto Crecer, doit toucher 50% de la somme totale.
L'affaire devant la Fifa?
Le FC Nantes a demandé, selon les dires d'une source proche du club à l'AFP, à deux avocats d'étudier les recours légaux possibles pour obliger le club de Cardiff à honorer le paiement du transfert d'Emiliano Sala. Et envisage de porter l'affaire devant la Fifa.