RMC Sport

Disparition de Sala: "Possible" de retrouver les corps

placeholder video
David Mearns, l'homme qui a supervisé la recherche privée de l'avion transportant Emiliano Sala, a expliqué ce lundi que l'appareil est presque entier, et que les corps pourraient éventuellement être retrouvés.

Au lendemain de la découverte de l’épave de l’avion transportant Emiliano Sala, disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche, David Mearns, l’homme qui dirige les recherches privées, s’est exprimé au micro de la radio BBC. Et a apporté quelques précisions quant à l'opération.

"Nous avons localisé l’épave de l’avion sur le fond marin à environ 63 mètres de profondeur dès les premières heures de recherches sous-marines", a-t-il indiqué, en précisant que l’avion a d’abord été identifié par sonar avant qu’un submersible équipé de caméras ne soit envoyé sous l’eau.

"L’essentiel de l’avion est là"

"Ils ont vu le numéro de l’immatriculation, explique Mearns. Et la surprise, c’est que l’essentiel de l’avion est là."

Un détail loin d’être anodin, puisqu’il rend "possible" l’hypothèse de retrouver les corps des deux disparus, estime le spécialiste.

La fouille privée de David Mearns a maintenant été interrompue et la branche d'enquête sur les accidents aériens (AAIB) est sur le site, travaillant à la récupération de l'avion.

CC