RMC Sport

Dispositif de sécurité musclé à Marseille

La vague de violence ayant éclaté dans le centre de Marseille après l'annonce du report du match le 25 octobre pour cause de grippe H1N1 au Paris SG a conduit les autorités à muscler sensiblement le dispositif de sécurité autour du clasico de vendredi.

Un millier d'hommes sera mobilisé vendredi soir, soit plus que les 650 réquisitionnés le 25 octobre et ce, alors que moitié moins de supporters parisiens sont attendus. En effet, le nombre de billets attribués aux Parisiens a été divisé par deux. Ils étaient 2000 le 25, mais le quota a été réduit de moitié et ils seront finalement « 7 à 800 » vendredi, selon le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Philippe Klayman.

Ces supporters se déplaceront exclusivement en train et seront encadrés par des membres de la PAF (police aux frontières), des CRS et des stadiers du PSG. Le train s’arrêtera à une quinzaine de kilomètres de Marseille. Les supporters seront ensuite acheminés au stade en bus. « Ils seront entourés d'un dispositif de sécurité qui les dissuaderait de tout débordement et qui les préserverait de tout éventuel acte malveillant à leur encontre », a assuré Philippe Klayman.

La rédaction