RMC Sport

DNCG: Bordeaux se félicite et souligne "la bonne gestion du club"

Après avoir obtenu un feu vert total de la DNCG après examen de leurs comptes, les Girondins de Bordeaux estiment ce jeudi que cela confirme la "bonne gestion du club".

Un communiqué qui sonne comme une petite revanche pour les dirigeants de Girondins de Bordeaux. Après des rumeurs de dépôt de bilan, sur fond de critiques répétées des détracteurs du président Frédéric Longuépée et de l'actionnaire King Street, le club a pu se satisfaire du feu vert délivré ce jeudi par le gendarme financier du football français. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) n'a pris aucune mesure à son encontre, après examen des comptes.

"Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de voir son budget validé. Cette décision attendue, confirme, malgré le contexte économique difficile, la bonne gestion du club, soutenu par son actionnaire King Street, qui démontre son engagement à long terme", a réagi le club dans un communiqué.

Bordeaux content de "clore" cette séquence

"Cette décision est le fruit d’un travail en étroite collaboration avec les équipes de la DNCG. C’est l’occasion pour le FCGB de clore une séquence, de se concentrer sur l’évolution stratégique du Club et d’entamer la nouvelle saison avec confiance et ambition", concluent les Girondins de Bordeaux.

Ils vont désormais pouvoir s'atteler à l'épineux dossier du poste d'entraîneur, si le départ annoncé à ses joueurs de Paulo Sousa finit par se concrétiser. Plusieurs noms circulent, dont celui de Jean-Louis Gasset avec insistance.

JA