
Doha, l’autre capitale du PSG

A Doha, on est tombé amoureux du PSG - -
« En un mois, je vends entre 50 et 100 maillots du PSG. C'est énorme pour mon magasin ! » Ces paroles ne sont pas celles du responsable de la boutique du PSG sur les Champs-Elysées, mais du gérant d’un magasin de sport à… Doha, au Qatar. Alors que les Parisiens atterrissent ce vendredi soir sur les terres de leur propriétaire pour y effectuer un stage jusqu’au 3 janvier, la capitale qatarienne vibre désormais à 100% pour le PSG. Un an après son premier séjour au Qatar, le club de la capitale française a fait un bond en avant question notoriété.
Si les Parisiens étaient quasi-anonymes l’an passé à pareille époque, l’arrivée d’une star comme Zlatan Ibrahimovic ou la vitrine Ligue des champions font aujourd’hui vibrer les habitants de Doha, au point que ces derniers sont devenus de véritables supporters du PSG. « Mes joueurs préférés sont Ibrahimovic, Ménez et Pastore, explique Mohamed, un Qatarien qui a passé quelques mois à Paris. Mais je pense que les dirigeants doivent encore acheter des joueurs pour aider Zlatan à marquer plus de buts. Les Qatariens aiment tellement leur pays qu'ils s'intéressent à tout ce qui touche de près à leur identité. »
« Les Qatariens sont amoureux du PSG »
Grace à la chaine Al Jazeera Sport qui diffuse tous les matches du PSG, les habitants de Doha se sont rapidement familiarisés avec les partenaires de Thiago Silva. « Ici, tout le monde connait le PSG aujourd'hui et notamment son meilleur joueur, Ibrahimovic, remarque Hamad. J'espère qu'ils seront champions de France cette saison et très vite champions d'Europe. »
Autant dire que l’engouement s’annonce très important autour de l’équipe de Carlo Ancelotti durant cette semaine de stage… « Si les Parisiens venaient faire un tour dans ma boutique, on serait obligé de fermer le centre commercial, rigole Peter, le gérant du magasin de sport. Ce serait un grand show ! Les Qatariens sont amoureux du PSG. Ce sont des gens assez conservateurs mais quand ils aiment quelque chose d'un peu nouveau, ils le montrent énormément. » Les Parisiens sont prévenus.