RMC Sport

Douchez et Mbia lancent le match

Invités de Larqué Foot à la veille Rennes-OM, le gardien breton Nicolas Douchez et le milieu de terrain marseillais et ex-Rennais Stéphane Mbia, ont évoqué le choc de la troisième journée de L1.

Nicolas Douchez (gardien de Rennes) : « C’est un match qui va concerner deux équipes qui jouent le haut du tableau. Marseille veut vraiment le titre cette saison et, nous, on veut absolument retrouver une place européenne. On les reçoit avec une grosse envie de gagner. Seule la victoire nous préoccupe ces derniers jours. Marseille a vraiment un gros potentiel offensif mais j’espère qu’ils l’exploiteront pleinement après la rencontre de samedi car on a pas mal d’arguments pour les mettre en échec. (Sur Stéphane Mbia) C’est une grosse perte parce que c’est vraiment un bon joueur, qui nous a apporté beaucoup avec sa puissance athlétique. Tettey a été recruté pour pallier son absence et il faut attendre qu’il prenne ses marques. Mais c’est une belle évolution pour Steph’ d’aller à Marseille et j’espère que ça se passer bien là-bas. »

Stéphane Mbia (milieu de terrain de l'OM) : « Pour les deux clubs, c’est un match très important. On ne se voile pas la face. Il faut absolument que Marseille vienne gagner à Rennes. On sait que Rennes est une équipe très difficile à manier chez elle mais on va donner le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. (Sur sa grippe, qui l’a obligé à déclarer forfait contre Lille) J’ai encore un peu de mal à respirer. Je suis au service de l’équipe et c’est au coach de décider si je peux jouer. Je n’allais vraiment pas très bien il y a trois jours mais j’ai eu la chance de revenir, de reprendre l’entraînement ce matin (vendredi). (Sur Nicolas Douchez) Avant d’arriver à Marseille, Nicolas était pour moi le meilleur gardien à la relance. Mais en arrivant ici, j’ai découvert un phénomène avec Steve Mandanda. »

La rédaction-Larqué Foot