RMC Sport

Douchez : « On va repartir »

-

- - -

Rennes n’avance plus. Malgré tout, Nicolas Douchez le gardien breton ne perd pas espoir et pense que son équipe parviendra à rebondir.

Comment analysez-vous le résultat nul (1-1) obtenu devant Nancy ?
On est déçu car on abandonne deux points de plus à la maison. Mais si on veut être optimiste, et il le faut pour avancer, on doit avant tout retenir le fait que nous avons su trouver les ressources pour revenir au score contre une équipe qui est difficile à manœuvrer. C’est important pour repartir dans le bon sens.

Certains joueurs semblent fatigués ?
C’est la période qui veut ça aussi. Ce n’est pas évident de s’entraîner dans ces conditions tous les jours. Les terrains sont lourds. Parfois, on s’entraîne sur synthétique, parfois sur herbe. Ce n’est pas facile. C’est pour cela qu’il y a des soucis physiques aussi. Cela empêche certainement le groupe de se sentir mieux physiquement. C’est une période qui est très difficile pour les organismes.

Rennes n’a pris que deux points lors des quatre derniers matchs. C’est insuffisant…

C’est sûr. On espérait beaucoup mieux. Mais on est loin d’avoir dit notre dernier mot. Je suis persuadé que l’on va repartir et que l’on va rattraper les points perdus. Il faut enchaîner une série de victoires. Quand on l’aura fait, on retrouvera plus d’allant et les objectifs seront peut être revus. Il faut apprendre à mieux gérer les rencontres contre des équipes qui sont derrière nous au classement et qui jouent le contre lorsqu’on les reçoit.

La rédaction