Droits TV : ambiance détendue à la LFP

- - -
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), présente ce jeudi son projet de télévision de la LFP à la commission marketing. Et malgré l'importance de cette réunion, les participants avaient l'air plutôt détendu ce matin. Jean-Pierre Hugues, directeur général de la Ligue, est arrivé en premier, vers 8h45. Souriant, il avait hâte d'entendre les intentions de Canal+ et d'Orange pour le prochain appel d'offres des droits TV en 2012. « On va voir s'ils vont nous promettre 1 milliard d'euros », plaisantait-t-il dans le hall du siège de la Ligue.
Les poids lourds du foot français sont ensuite arrivés au compte goutte : Aulas, Seydoux, Martel, Dassier, Leproux, Legarda, Louvel, Caiazzo... Le président Thiriez est lui arrivé chevauchant sa moto.
Côté télé, le premier rendez-vous était pour Canal+. Bertrand Meheut, son PDG, est arrivé à 9h50. Il en est ressorti à 11h30, raccompagné par le président Thiriez. Sollicité par RMC Sport, Méheut a répondu "aucun commentaire". Les deux boss d'Orange, Xavier Couture et Raoul Roverato, seront reçus un peu plus tard dans la journée. La réunion doit se terminer en milieu d'après-midi.