RMC Sport

Droits TV de la Ligue 1: une issue "favorable", juge Létang après l'accord avec Canal+

Invité de Top of the Foot ce jeudi soir sur RMC, le président du LOSC Olivier Létang a réagi à la récupération des droits TV de la Ligue 1 par Canal+. En préférant voir le verre à moitié plein, malgré le manque à gagner par rapport aux prévisions du début de saison.

Le football français est enfin fixé. Alors que l'incertitude régnait depuis le début de la semaine et l'échec de l'appel d'offres pour les droits TV, la LFP a annoncé ce jeudi que Canal+ diffusera l'intégralité la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison. Invité de Top of the Foot sur RMC en début de soirée, le président du LOSC Olivier Létang a réagi à cette nouvelle. Avec soulagement.

"Je ne sais pas si Canal a sauvé le foot français, mais en tout cas ça permet à tous les clubs d’avoir de la visibilité parce que l’incertitude est quelque chose de très difficile à vivre, a glissé le dirigeant. C’est une issue que je qualifie de favorable. On a de la visibilité, on sait ce que les clubs français vont avoir."

"On a une offre recentralisée pour tous les téléspectateurs"

Environ 670 millions d'euros, par rapport à la somme initiale d'1,1 milliard. "C’est sûr que par rapport à ce qu’on devait toucher en début de saison ça peut paraître dur, mais encore une fois on sait ce que l’on a, relativise Letang. Et je vois aussi du positif parce qu’on a une offre recentralisée pour tous les téléspectateurs avec finalement la possibilité de voir tous les matchs sur Canal+ (qui pourrait partager les droits avec beIN Sports, ndlr)."

Et le président nordiste de rappeler le contexte délicat dans lequel les négociations ont été menées: "Quand au début de saison vous pensez que vous allez bénéficier de plus d'un milliard d'euros de revenus et qu’à la fin vous en avez 700, c’est difficile, mais on était dans une position compliquée, répète-t-il. Au moins on sait aujourd’hui ce sur quoi on va pouvoir compter jusqu’à la fin de la saison."

Top of the Foot