Ducasse : « Je saute moins haut qu’Alou ! »

Le jeune défenseur bordelais va remplacer la sentinelle Alou Diarra samedi au Havre, retrouvant un peu de temps de jeu après lequel il court depuis le début de saison... - -
Pierre Ducasse, vous allez remplacer Alou Diarra lors du déplacement en Normandie. Une lourde tâche vous attend…
Je ne pense pas sauter aussi haut qu’Alou ! Chacun à ses qualités, il faut se fondre dans un collectif. Je ne vais pas jouer pour me faire remarquer, le plus important est de gagner le match. Mon cas personnel est secondaire parce qu’on a toujours nos objectifs. On va pour confirmer le succès de Nice (2-1).
La suspension de Diarra vous donne du temps de jeu, ce qui a été rarement le cas depuis le début de saison. Ne regrettez-vous pas votre décision de rester à la trêve hivernale ?
J’avais décidé de rester parce que j’étais bien ici, je ne voulais pas me presser pour prendre une décision à court terme, avec un prêt de six mois. Je préférais finir ce que j’avais à faire à Bordeaux, et la situation actuelle ma donne raison, il y a des suspendus, donc ça valide mes choix. Ça ne veut pas dire que j’attends les blessures et les suspensions, je suis resté pour travailler, pour continuer ma progression. Je suis à Bordeaux, un des meilleurs clubs de France, je sais à quoi m’attendre.
Comment jugez-vous les difficultés rencontrées par Bordeaux ces dernières semaines, alors que vous étiez présentés comme le nouveau candidat au titre fin janvier ?
Il faut rester concentré sur nos objectifs et ne pas divaguer à partir des commentaires élogieux, il faut mettre de la distance avec ça, ne pas se sentir flatté. Ça ne veut pas dire qu’on ne croit pas au titre, tout est possible y compris un 8e titre pour l’OL, donc restons concentré.