Dugarry: "L’avenir footballistique de Ben Arfa est terminé au PSG"

Si Paris a enregistré la signature de l’international allemand Julian Draxler pendant le mercato hivernal, la doublure d’Edinson Cavani n’a toujours pas été trouvée par le directeur du football Patrick Kluivert. Alors en attendant, Hatem Ben Arfa a disputé la rencontre face à Bastia (7-0) en position de numéro 9, en Coupe de France.
A lire aussi >> PSG: Jean-Kevin Augustin essaie de se rattraper après son message énigmatique
Mais pour Christophe Dugarry, l’ancien Lyonnais et Marseillais ne va pas gagner sa place de titulaire en seconde partie de saison. Le membre de la Dream Team RMC Sport explique pourquoi il ne croit plus aux chances de Ben Arfa de briller dans le club de la capitale.
A lire aussi >> Le PSG avec Lo Celso, mais sans Draxler, contre Metz
"Je ne crois plus en Hatem Ben Arfa au PSG. Dès le départ, les premiers mois sont les plus importants pour marquer son empreinte, marquer des buts. Et il y a eu des doutes autour de lui car c’est un joueur hyper clivant. Ce sera toujours très compliqué pour lui de faire l’unanimité dans un club comme le PSG, parce qu’il y aura toujours des stars auxquelles il sera comparé, et parce qu’il faut un degré d’exigence, d’investissement et de professionnalisme largement supérieur à la moyenne avec un entraîneur comme Unai Emery."
« On a le sentiment que Ben Arfa est un bouche-trou pour Emery »
"Et l’arrivée de Draxler ne va pas arranger les choses, tout comme le retour de Pastore un jour ou l’autre. Pour moi, l’avenir de Ben Arfa est plus qu’obscur au PSG. On a le sentiment que c’est un bouche-trou depuis le début pour Emery. Il a un contrat astronomique qu’aucun autre club ne lui donnerait plus, à part en Chine peut-être. Pour qu’il puisse s’épanouir, il faut qu’il se sente important dans un club et qu’il ne soit pas discuté. Alors pour moi, son avenir footballistique est terminé au PSG."