RMC Sport

Dupont : « Pas le droit de décevoir »

-

- - -

Sauveur du Stade Brestois en 2009, promu en Ligue 1 cette saison avec le club finistérien, Alex Dupont fait le point sur la saison à venir. Et espère que ses joueurs ne décevront pas le public du stade Francis-Le Blé.

Alex Dupont, trois matches de préparation, trois victoires. C’est un rythme de champion ?
(Rires). Deux victoires et un match nul hier soir contre Lorient. C’était dans le cadre d’un tournoi et on a gagné aux tirs au but. Au-delà du résultat, j’ai vu des choses intéressantes. Les automatismes commencent à se créer. Les joueurs étrangers, les deux Tchèques et le Grec Darlas, se sont bien intégrés. Tout se déroule bien jusqu’à présent. La seule petit ombre au tableau est la blessure de Micola qui s’est fait une déchirure musculaire.

Vous déclarez vouloir créer du jeu. N’est ce pas un peu utopique pour un promu ?
Je ne suis pas non plus un doux rêveur. Je sais bien que la Ligue 1 est de meilleure qualité que la Ligue 2. Mais notre réussite ne passera que par le fait d’imposer notre jeu, c'est-à-dire prendre les points à domicile. On ne s’est fixé aucune limite. L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible. Avant la dernière journée, ce serait très bien. Ca fait dix-neuf ans que le public extraordinaire de Brest attend la Ligue 1. On n’a pas le droit de les décevoir, en tout les cas dans nos intentions. Jouer sans aucune retenue, cela est important.

Au rayon des transferts, votre président Michel Guyot a déclaré que Nolan Roux était intransférable. Quel est votre point de vue sur ce feuilleton ?
On ne peut jamais avoir de certitudes, mais je sais que Nolan a très envie de rester au Stade Brestois. Il y est bien, il joue, il s’éclate, il marque des buts, il prend beaucoup de plaisir, il est adulé par le public qui le lui rend bien. Je pense que Brest, sans être un passage obligé, est le club qu’il lui faut aujourd’hui.

Maxime Marchon