E. Cissé : « J'étais bien à Marseille, mais… »

Edouard Cissé - -
Edouard, une victoire contre Ajaccio samedi (4-1), c'était le scénario idéal pour vos débuts ?
Les belles choses se sont concrétisées par des buts. C’est aussi ce qui m’a poussé à venir à Auxerre. Quand tu joues contre Marseille, que tu prends deux buts et que tu reviens à 2-2, ça montre le courage et l’état d’esprit de cette équipe. Moi, je vais essayer d’amener mon expérience et d’encadrer les jeunes de talent qu’il y a à Auxerre. Ça ne va pas être évident pour aller chercher le titre de champion de France mais on va tout faire pour s’accrocher ! (Rires)
Alain Traoré (cinq buts en quatre matchs) vous surprend-il ?
Je ne le connaissais pas plus que ça avant le match entre Auxerre et l’OM. Je l’avais vu à la vidéo le matin, il m’avait beaucoup plu. Il est très intéressant. Ça fait dix jours que j’entraîne avec lui et je le trouve très bon. Il est très impliqué, très travailleur et sur le terrain, il fait de très belles choses. Il est jeune, mais il est déjà très important dans notre organisation. J’espère qu’il le restera tout au long de l’année.
Pourquoi avez-vous décidé de quitter l'OM ?
J’étais bien à Marseille. Mais c’est vrai que ne pas jouer, ce n’est pas évident. J’ai toujours respecté les choix de Didier (Deschamps, ndlr). J’ai besoin de jouer pour être performant. Ça s’est fait en commun accord avec Didier, le staff et certains joueurs à qui j’en avais parlé. Etre remplaçant toute l’année, ça allait devenir peut-être pesant pour moi et j’allais peut-être amener un peu moins de joie de vivre. Je ne voulais pas que les gars me voient avec une mauvaise tête.