RMC Sport

Edel a tout gâché

Apoula Edel

Apoula Edel - -

Alors qu’ils auraient pu monter sur le podium en cas de succès à Brest, les Parisiens se contentent d’un match nul décevant (2-2). Mis en cause sur les deux buts brestois, Apoula Edel a encore une fois passé une bien mauvaise soirée.

« La sortie de Greg (Coupet) nous a fait du mal. » Le constat d’Antoine Kombouaré est aussi cruel que réaliste. Car pour le PSG, tout se passait bien avant qu’Apoula Edel ne fasse son entrée sur la pelouse du stade Francis-Le Blé en remplacement de Grégory Coupet, touché au dos (34e). Grâce à un but inscrit sur coup franc par Mathieu Bodmer (20e), les Parisiens ont alors la partie bien main (0-1) et peuvent même sereinement envisager un quatrième succès consécutif. Sauf que la donne va soudainement s’inverser.

Trois minutes seulement après son entrée en jeu, Edel rate totalement sa sortie devant Touré et provoqué un penalty. Dans la foulée, le gardien remplaçant du PSG sort magistralement le penalty de Bruno Grougi... mais il ne peut repousser la seconde tentative du même Touré (1-1, 37e). Une maladresse de plus. « La faute d'Edel n'est pas normale, estime Antoine Kombouaré. Mais ce n'est pas évident. Il est rentré sans s'échauffer. »

Edel : « Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe… »

La suite n’est pas plus réjouissante pour celui qui a perdu sa place de titulaire après avoir commis plusieurs bourdes. Sept minutes après le penalty, Edel voit le tir de l’intenable Grougi lui passer entre les jambes (2-1, 45e). « Je suis très déçu, parce que l’équipe fait actuellement un boulot exceptionnel, assure le Camerounais au micro de Foot +. Ce soir, je n’ai pas apporté ce petit plus. C’est pour cela que je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers. Je n’avais pas le droit de faire ce genre d’erreur. »

Au moment de faire les comptes, le mea-culpa du parisien, qui a par ailleurs annoncé qu’il allait prolonger à Paris, sonne bien creux. Car en plus de la blessure de Grégory Coupet, Guillaume Hoarau et ses partenaires laissent filer des points précieux dans la perspective de la Ligue des champions. En cas de succès de Lyon face à Montpellier, mercredi soir, ils seraient relégués à trois points de la troisième place.

Florian Fieschi