RMC Sport

Edel : « Je vaux largement mieux »

Apoula Edel

Apoula Edel - -

Le PSG a laissé filer deux points précieux ce dimanche en ne s’imposant pas face à Brest (2-2). En partie responsable sur les deux buts encaissés par les Parisiens, Apoula Edel refuse de porter le chapeau.

Apoula Edel, comment analysez-vous ce résultat nul concédé à Brest (2-2) ?
C’est un bon point pris à l’extérieur. On a enchaîné trois matches d’affilée. Et puis jouer à 17 heures, ce n’est pas évident. Aujourd’hui, on a tous ressenti de la fatigue.

Vous avez remplacé Grégory Coupet en première mi-temps. Quelques minutes après votre entrée, vous commettez une erreur en fauchant Larsen Touré. Que s’est-il passé ?
En fait, ce n’est pas évident d’entrer dans un tel match car je cause un penalty. Mais sur l’action, ça va trop vite. Je pense que je vais avoir le ballon, mais ce genre de situation n’est jamais facile. En plus, ça fait quand même près d’un mois et demi que je n’ai pas joué.

« Je vous l’annonce, je reste au PSG »

Dans les vestiaires, vos coéquipiers vous ont-ils soutenu ?
Ils m’ont remonté le moral à la pause. Tout comme le coach.

Vous sentez-vous coupable après cette erreur ?
J’ai déjà fait mes preuves. Ce n’est pas sur un match comme celui-là que l’on va me juger. La chance n’était pas avec moi aujourd’hui. Je vaux largement mieux que ça.

Réclamez-vous plus de tolérance ?
Non, non. Fracassez-moi… Vous (Ndlr, les journalistes) en avez l’habitude. Mais les supporters savent bien ce que j’ai apporté. Cela ne va pas m’arrêter.

Et concernant votre avenir, allez-vous prolonger tout comme vos coéquipiers Mamadou Sakho et Clément Chantôme ?
Oui, je vous l’annonce, je reste au PSG.

L.B. à Brest