Edel : « PSG-OM, c’est un tournant »

- - -
Apoula, comment se présente la venue de Marseille dimanche ? Est-ce un rendez-vous particulier ?
Ce match est important pour le club. Personnellement, j’essaie de faire le vide et de me concentrer sur cette rencontre et pas sur ce qu’il y a autour. Un rendez-vous particulier ? Je ne crois pas. Il est particulier pour ceux qui ne vont pas au stade. Pour nous, joueurs, c’est un match comme un autre qu’il faut gagner.
Le PSG va-t-il mieux sportivement ?
Ça va mieux, même si ce n’est pas encore ça. On reste sur un nul et une victoire en championnat (1-0 face à Toulouse, ndlr). On espère que notre série continuera dimanche.
« Si on ne gagne pas, sportivement, ça peut mal tourner »
Est-ce un tournant dans la saison du PSG ?
Oui, je pense. Si on ne gagne pas, sportivement, ça peut mal tourner. Si on gagne, cela peut nous amener loin. L’essentiel est de gagner afin de retrouver la confiance que l’on avait il y a quelque temps.
Quel a été le discours d’Antoine Kombouaré depuis le début de la semaine ?
Pour le moment, on n’a pas trop parlé du match. On va commencer à entrer dans cette rencontre à partir de vendredi. Ce n’est pas la peine d’en parler trop tôt. Il nous a dit que la pression monterait petit à petit.
Comment jugez-vous votre bilan dans les buts parisiens depuis que vous avez suppléé Grégory Coupet ?
Honnêtement, je ne sais pas... C’est à vous, les journalistes, de me le dire. Je ne regarde pas mes matchs. Je n’en parle pas non plus avec le coach. On fera un bilan à la fin de la saison. A titre personnel, rien n’a changé pour moi, si ce n’est que je joue désormais un peu plus. On m’a bien accueilli dans ce club depuis que je suis arrivé (en 2007, ndlr). Quant à mon avenir, je laisse mon manager (Christophe Henrotay, ndlr) s’occuper de ça. Pour le moment, je me concentre sur les matchs à venir. On discutera de tout cela en fin de saison.
Le PSG a-t-il encore un coup à jouer cette saison en championnat ?
Bien sûr. Il reste encore treize matchs. Il faut en gagner le plus possible. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Il faut toujours avoir faim.
L’ambiance sera bouillante dimanche au Parc…
C’est clair que ce sera bouillant (rires). Mais nous, on se concentre sur le match. Ce qui se passe autour ne nous regarde pas. Ce n’est pas notre problème.
A quel genre de rencontre vous attendez-vous ?
On a toutes nos chances. Tout dépendra de nous. Si nous sommes tous à 100% et que l’on joue les uns pour les autres, on gagnera ce match.