RMC Sport

Emery: "Quand tu parles avec Mbappé de choses tactiques, il comprend"

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Après Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, au tour d'Unai Emery de s'exprimer. A deux jours du matchs à Metz, l'entraîneur du PSG tient sa traditionnelle conférence de presse qui se téléscope un peu avec la présentation du nouvel attaquant du PSG.

[15h53]

C'est fini pour cette conférence de presse. Unai Emery a forcément évoqué l'arrivée de Kylian Mbappé, prêt à jouer dès vendredi à Metz, et les changements tactiques que cela pourrait entraîner. Au programme aussi: un petit tacle aux clubs espagnols et l'évocation des cas Ben Arfa et Aurier.

[15h50]

Emery souhaite "bon courage" à Aurier

"J'ai beaucoup de respect pour Serge. Il a demandé au club de partir d'ici. Je dis à Serge bon courage dans sa nouvelle équipe. Je suis sûr qu'il va progresser comme joueur."

[15h49]

"Mbappé a une maturité importante"

"C'est une personne qui aime le football. Il regarde beaucoup de choses. Quand tu parles avec lui de choses tactiques, il comprend dès la première fois. Il a 18 ans mais une maturité importante pour entrer dans le groupe, dans l'idée tactique, avec les autres joueurs. C'est sa décision de venir ici."

[15h47]

Emery évoque le cas Ben Arfa

"Ben Arfa, c'est une chose qu'il connaît. En présaison le club lui a dit sa situation. C'est une décision du club. Le joueur va s'entraîner avec la CFA, comme Callegari, Georgen. Nous voulons être avec les joueurs que nous voulons pour être prêts à jouer les matchs."

[15h47]

Un changement de système?

"Une des forces de cette équipe est le milieu de terrain. C'est une chose que nous voulons maintenir et ensuite chercher l'équilibre avec nos joueurs d'attaque. On va travailler avec toutes les possibilités. On va utiliser tous les joueurs et différents systèmes mais maintenir l'idée de l'équipe."

[15h43]

Emery met un petit tacle aux clubs espagnols

"Il y a 20 ans Barcelone a acheté Rivaldo le dernier jour du mercato en payant la clause du joueur, 24 millions à l'époque. Et ensuite le Real a payé la clause de Figo. Donc je suis habitué à voir les grandes équipes acheter les meilleurs joueurs du monde. C'est un privilège pour moi et le PSG. C'est une chose que j'ai vue en Espagne."

[15h36]

Unai Emery est arrivé. "La blessure de Di Maria est le pire de ce qui s'est passé pendant la trêve internationale. On va voir aussi comment est Thiago Silva. Je crois que les autres sont bien."

[15h11]

Il y a d'abord eu la présentation officielle de Kylian Mbappé au Parc des princes, à revivre par ici. Avant l'entraîneur à 17h, au tour d'Unai Emery de parler. Début de la conférence de presse prévu à 15h30.