EN DIRECT - Ligue 1: "Le seul responsable, c'est Aulas, il a construit et détruit l'OL", estime Riolo

"Le seul responsable, c’est Aulas, il a construit et détruit ce club", estime Riolo
Actuellement dernier de Ligue 1, l’OL traverse une sérieuse crise en ce début de saison, sous la gouvernance de l’Américain John Textor. Pour Daniel Riolo, cette situation est le résultat de la gestion de Jean-Michel Aulas, l’ancien patron emblématique des Gones.
"Quand je parlais du Gang des Lyonnais, du fait qu’Aulas était devenu un problème depuis des années… On a quand même appris récemment qu’un gamin allumait sur Twitter à droite à gauche était payé par le club, a expliqué Riolo lundi dans l’After sur RMC. Ce n’est pas à l’échelle du PSG, qui ne paye pas les comptes laquais. La direction des clubs qui veut maintenant gérer la communication de cette façon en payant des mecs ou en donnant des pseudo-infos à deux balles à des comptes laquais, voilà où ça mène."
"Ce qu’il se passe au PSG me fait également penser à ce qu’il se passe à Lyon, a poursuivi Riolo. Aulas a pleins de journalistes potes, on les connaît tous, mais il faisait aussi ça, payer des mecs qui répandent de fausses informations et à l’arrivée, on épargnait les vrais responsables. Depuis des années, le seul responsable de l’état actuel du club, c’est Aulas. Aulas, il a construit et il a détruit ce club."
OL: un investisseur veut se retirer et réclame sa mise à Textor
Selon L'Equipe, la société Iconic, qui a apporté 75 millions à Eagle Football pour finaliser le rachat de l'OL, veut se retirer. L'invetisseur aurait ainsi activé son option de vente et réclame ses 75 millions d'euros de mise. La raison serait liée à un accord qui n'aurait pas été honorée par Eagle Football, dont Iconic est actionnaire.
OM: "l'effectif n'est pas bon", le constat alarmant de Christophe Dugarry
Christophe Duggary, ancien joueur de l’OM (1998-2000) désormais consultant sur RMC Sport dans Rothen s’enflamme, dresse un état des lieux alarmant de l’équipe marseillaise qu’il estime "surestimée".
>> L'intégralité de l'état des lieux de "Duga" sur l'effectif de l'OM à lire ici
"L'effectif, il n'est pas bon, a lancé le champion du monde 1998 dans Rothen s’enflamme lundi. J'entends que l'on puisse dire qu'individuellement il y a des joueurs qui doivent faire plus. Parlons de la défense, c'est une équipe qui encaisse beaucoup de buts. Gigot et Mbemba cela peut être de bons joueurs, avec de la détermination et ils montrent un état d'esprit exceptionnel mais ils ne sont pas complémentaires du tout. Il leur faut une sentinelle devant pour les rassurer un peu. A mon avis il faut un vrai numéro 6 qui soit capable de défendre et de mettre de l'impact. Pas forcément un Rongier qui veut beaucoup jouer et ne participe pas à beaucoup d'actions."
"Je trouve que cette équipe a changé, poursuit-il. Il n'y a plus Tudor, c'est terminé. Cette équipe encaisse beaucoup trop de buts, elle est en grosse difficulté défensivement. Il faut déjà régler ce problème car quand tu prends beaucoup de buts c'est difficile d'avoir de l'ambition. Je ne suis pas persuadé que ces joueurs soient individuellement mauvais, Mbemba a fait sa carrière ailleurs et ce n'est pas un mauvais joueur. Gigot c'est plus limité et n'a pas prouvé grand-chose. Mais il montre un état d'esprit et se bat. Il est dans le caractère et les caractéristiques de l'OM. Il faut les encadrer ces joueurs. Peut-être avoir une équipe un peu plus défensive pour se rassurer. Il faut régler ces problèmes défensifs. Pour moi le plus gros problème il est là. Après, est-ce qu’ils ont les joueurs pour cela? Cette sentinelle-là, je ne la vois pas."
OL: Dugarry fracasse les joueurs et le "guignol" Textor
Dernier de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais déçoit pour la première saison sous la férule de John Textor. Christophe Dugarry n'a pas épargné l'Américain et les joueurs rhodaniens dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. "Les joueurs sont incapables de faire trois passes et de gagner un match. Je veux bien que l'on tape sur Textor, on l'a fait et on le referra. C'est un guignol! C'est un guignol, a lancé le membre de la Dream Team RMC Sport ce lundi. Il n'aurait jamais fallu lui vendre le club. C'est un guignol on le sait mais j'en appelle à la responsabilité des joueurs. Incapables de gagner un match ou de jamais mener au score. Ils n'ont quand même pas l'effectif pour être dernier. Je n'ai aucune compassion avec les joueurs dans le cas actuel. On ne le demande pas de gagner la Ligue des champions mais seulement de gagner un match. [...] Ils sont les seuls et uniques responsables!" Et de conclure: "Mettez-vous des coups de tête dans le vestiaire s'il le faut, mais réagissez! Réagissez!"
Rennes condamne les chants homophobes et dénonce l'agression d'une supportrice
Vainqueur de Nantes lors de la septième journée de Ligue 1 (3-1), Rennes n'a pas passé une soirée tranquille au Roazhon Park ce dimanche. Ce luundi dans un communiqué, le Stade Rennais dénonce l'agression d'une supportrice au stade en marge de la rencontre et a assuré travaillé avec les autorités pour "identifier l’agresseur présumé" de cette fan. "Hier soir, au cours du derby qui opposait le Stade Rennais F.C. au FC Nantes, une de nos fidèles supportrices a déclaré avoir été victime d’une agression. Le club lui apporte un soutien total et s’est rapproché des autorités compétentes pour identifier l’agresseur présumé, a ainsi indiqué Rennes dans sa prise de parole."
Le club breton a aussi condamné les chants homophobes entonnés par certains de ses supporters contre l'ex-Rennais prêté à Nantes Matthis Abline : "Le Stade Rennais F.C. condamne également fermement les propos injurieux, entonné par certains de ses supporters dans les travées du stade à l’encontre de Matthis Abline, joueur du Stade Rennais F.C. prêté cette saison au FC Nantes." Et le club breton de conclure: "Nous appelons à poursuivre un travail collaboratif avec les instances du football, les associations de supporters et les institutions, pour contribuer ainsi à changer les comportements dès le plus jeune âge."
Les chants homophobes lors du match Rennes-Nantes examinés par la LFP jeudi
Les chants homophobes entonnés par des supporters rennais dimanche au Roazhon Park contre Nantes (3-1) seront examinés jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a appris l'AFP lundi auprès de la Ligue.
A la 21e minute de la rencontre comptant pour la 7e journée de L1, des ultras du Roazhon Celtic Kop ont repris des chants homophobes visant les Nantais en général, et Matthis Abline, ancien joueur de Rennes prêté cet été, en particulier. La commission va se saisir de ce cas jeudi, a indiqué la LFP, confirmant une information de L'Equipe, mais pourrait ne convoquer le club de Rennes que la semaine prochaine.
Le programme de la 8e journée
Vendredi 6 octobre
21h: Strasbourg-Nantes
Samedi 7 octobre
17h: Metz-Nice
21h: Reims-Monaco
Dimanche 8 octobre
13h: OM-Le Havre
15h: Lyon-Lorient / Brest-Toulouse / Montpellier-Clermont
17h05: Lens-Lille
20h45: Rennes-PSG
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre l'actualité des clubs avant la 8e journée de Ligue 1, la dernière avant une nouvelle trêve internationale.