RMC Sport

En direct - Ligue 1 : Nice-Marseille (3-2), Balotelli claque un doublé

Ligue 1 : Nice – Marseille

Ligue 1 : Nice – Marseille - AFP

[14h49]

[93']

C'est fini à l'Allianz Riviera. Dans un match incroyable, Nice a réussi à renverser la vapeur dans les 10 dernières minutes pour l'emporter et recoller à Monaco en tête de la Ligue 1. Auteur d'un doublé, Balotelli a parfaitement lancé son aventure en France. De son côté, l'OM n'a pas démérité et a livré son meilleur match de la saison, mais aura craqué en fin de match. 

[90']

Trois minutes de temps additionnel dans ce match. On aimerait en avoir 45 de plus tellement on se régale.

[88']

Quel match de malade. De loin le meilleur depuis le début de saison en Ligue 1.

[86']

BUUUUUUUUUUT POUR NICE ! Belhanda talonne parfaitement pour Cyprien qui n'est pas attaqué. Aux 25 mètres, le milieu niçois envoie une praline qui trompe Pelé, loin d'être exempt de tout reproches sur le coup.

[84']

Ca part dans tous les sens. Nice contrôle le ballon et se montre dangereux, mais l'OM est toujours aussi tranchant sur ses contres.

[82']

Dix minutes à jouer. On est prêts à parier que ça ne restera pas bloqué à 2-2. Il doit y avoir un vainqueur dans ce match de fou.

[80']

Pour l'anecdote, c'est la troisième fois que Balotelli plante un doublé pour une première titularisation sous ses nouvelles couleurs (il l'avait fait avec l'Inter en Coupe d'Italie, et avec le Milan AC en Série A).

[78']

BUUUUUUUUUT POUR NICE ! ET C'EST SUPER MARIO QUI PLANTE SON DOUBLE ! Pereira déboule sur l'aile droite et envoie un caviar pour Balotelli aux six mètres qui n'a plus qu'à placer sa tête au fond du but. 

[77']

Double changements pour Nice. Sorties de Pléa et Dalibert, et entrées de Eysseric et Belhanda.

[76']

Il reste un quart d'heure à Nice pour revenir dans le match. Vu les occasions qu'ils ont eu ce soir, les Niçois auront des regrets si le score en reste là.

[74']

Bien entendu, Gomis a célébré en faisant sa fameuse panthère directement dans les filets niçois. Un concept, pourquoi pas.

[72']

BUUUUUUUUUUUUT POUR L'OM ! Gomis transforme en force plein axe et donne l'avantage à l'OM. 

[70']

Pénalty pour l'OM ! L'arbitre siffle une faute de Koziello sur Sarr dans la surface. Pas évident au ralenti.... Vraiment pas.

[68']

Njie, la mobylette atomique effectue donc ses premiers pas sous le maillot olympien. On va lancer les chronos sur la première accélération, y a le record de Bolt à battre.

[66']

Premier changement pour l'OM. Njiie entre en jeu et remplace Vainqueur. Une recrue en remplace une autre côté Marseillais.

[64']

Les stats après l'heure de jeu : 60% de possession pour Nice, 10 tirs à 9 pour l'OM

[62']

L'OM fait un très bon premier quart d'heure dans ce début de seconde période. Nice a plus de mal à contrôler le ballon et est embêté par la vitesse des offensives phocéennes.

[60']

Balotelli régale ce soir. Le numéro 9 niçois fait la misère à Sakai sur le côté gauche de la surface et envoie un petit bijou de centre. Pléa le reprend de la tête au second poteau, mais voit sa tentative filer à côté du but de Pelé.

[58']

Encore une occasion pour l'OM. Sur un centre détourné de Sarr, Thauvin a tout le temps d'ajuster sa volée mais est trop molle et ne surprend pas Cardinale.

[56']

Premier changement pour l'OM. Sortie de Leya, remplacé par Machach. Très bon match du petit frère de Michy.

[54']

Thauvin en mode MVP ce soir. Le milieu marseillais réussie quasiment tout ce qu'il tente, à l'image de ce centre magnifique que Gomis reprend à côté de la cage de Cardinale.

[52']

Cette deuxième période commence comme avait fini la première, sur un gros rythme. Je me répète, mais quel plaisir de voir un match de Ligue 1 avec autant d'intensité. Le foot qu'on aime.

[50']

Balotelli obtient un coup franc aux 25 mètres et s'en charge lui même : directement dans le mur.

[48']

OOOOH LE LOUPE DE GOMIS ! Petit caviar de Thauvin qui trouve Gomis au point de pénalty. L'attaquant olympien loupe son contrôle alors qu'il était seul face à Cardinale : c'est dommage.

[46']

C'est reparti pour la deuxième période de ce Nice-OM

[45']

C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera. Superbe première période des deux équipes qui ont offert un vrai spectacle aux spectateurs. Balotelli a ouvert son compteur but en Ligue 1 sur pénalty avant que Thauvin ne lui réponde quelques minutes plus tard. On espère autant de spectacle en deuxième période. 

[44']

Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.

[42']

Quel match mes amis. Si on pouvait avoir ça tous les dimanches soir, ça serait le pied.

[40']

FLO THOV ! On était vraiment tout proche du doublé pour le milieu marseillais. Gomis envoie une belle ouverture en profondeur pour Thauvin, qui efface Cardinale sur son contrôle. Ce dernier est un peu long et permet à Cardinale de se relever et de réaliser une superbe parade sur la frappe de Flo Thov. Nice a eu très très chaud.

[38']

ARRETEZ PLEA ! L'attaquant niçois est partout dans cette première période. Encore une fois, il se joue de la défense marseillaise, déboule sur le côté droit de la surface et envoie un centre devant le but que reprend Balotelli dans un angle fermé. Bel arrêt de Pelé pour stopper la tentative de l'attaquant italien.

[36']

Marseille est mieux en cette fin de première période. Les hommes de Franck "The Man" Passi contrôlent mieux le cuir et s'appliquent à construire, même s'il y a encore un peu trop de déchets au milieu pour poser des vraies soucis aux Niçois.

[34']

S'il y a un peu moins d'occasions, ce match reste un régal à regarder. Techniquement c'est super propre, surtout du côté niçois. Koziello, Serri, Pereira, Pléa, Balotelli : le 5 majeur. Avec ça tu gagnes les playoffs NBA facile.

[32']

Les stats à la demi-heure de jeu : 55% de possession pour Nice, mais 5 tirs à 4 en faveur des Marseillais.

[30']

Grosse grosse faute de Zambo sur Perreira. Le milieu marseillais le découpe par derrière et récole un carton jaune qui aurait pu être d'une autre couleur...

[28']

Encore une occasion pour Balotelli ! Coup franc très excentré sur le côté gauche pour l'OGC Nice. Personne ne touche le ballon frappé par Balotelli, et il faut une belle parade réflexe de Pelé pour sauver l'OM.

[26']

Début de match intéressant de Balotelli. Intéressant dans le jeu de déviation, beaucoup de mouvement, et déjà un but. Du pain béni pour un mec comme lui qui fonctionne principalement à la confiance.

[23']

Après un début de match de folie, le rythme se calme un peu. L'occasion de boire un peu d'eau, on était totalement déshydratés ces 20 premières minutes.

[21']

Nice contrôle le ballon et régale depuis le début du match. Marseille joue le contre, et le fait assez bien. Chaque ballon récupéré se transforme en une belle situation offensive pour les Olympiens.

[19']

Ce match est tout simplement génial pour le moment. Enormément de rythme, beaucoup d'occasions et peu de déchets : on est sûr que c'est un match de Ligue 1 ?

[17']

OOOOH SUPER MARIO ! L'Italien se défait du marquage de Zambo et se met en position de frappe aux 20 mètres. Sa lourde est repoussée par Pelé dans les pieds de Pléa qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond, mais Doria revient en catastrophe pour sauver l'OM.

[15']

L'OM continue de pousser après l'égalisation. Exactement dans la même position que Thauvin sur le but, Bafé tente sa chance en première intention mais frappe à côté de la cage niçoise. Quel match messieurs-dames.

[13']

BUUUUUUUUUUUT POUR L'OM ! Leya envoie Thauvin en profondeur qui ne loupe la cible cette fois. Flo Thov' envoie une belle frappe du côté droit de la surface que Cardinale ne peut que dévier dans ses filets. 

[11']

OOOOH THAUVIN ! Encore Sarr qui déborde sur son aile gauche et qui dépose un centre génial pour Thauvin. Le milieu marseillais coupe de la tête mais loupe le cadre pour quelques centimètres. C'était très très chaud.

[9']

On a assisté à l'image du match avant le pénalty. Gomis a voulu déstabiliser Balotelli en le chambrant fortement avant le tir. Un moment incroyable.

[7']

BUUUUUUUUUUT DE BALOTELLI ! Le néo niçois transforme son pénalty dans le petit filet de Pelé qui était pourtant parti du bon côté, 1-0 pour Nice. 

[6']

Pénalty pour Nice après une faute de Vainqueur sur Serri !

[5']

Premier bon mouvement niçois. Après un une-deux entre Koziello et Pereira, ce dernier envoie un centre au premier poteau que Balotelli est tout proche de pousser au fond. Il faut une superbe sortie de Pelé pour dégager le danger.

[3']

Encore une belle situation pour l'OM avec un coup franc à 30 mètres. Thauvin s'élance et envoie le ballon loin dans les nuages niçois. Honnêtement, je pense sa frappe est vraiment passée au-dessus du stade. C'est pas une vanne.

[1']

30 secondes de jeu et déjà une belle occasion pour les Marseillais ! Sarr déborde et dépose un superbe centre sur la tête de Leya, qui voit le cadre de dérober pour quelques centimètres !

[1']

C'est parti à l'Allianz Riviera pour ce match entre Nice et Marseille !

[20h44]

Les deux équipes entrent sur le terrain dans une superbe ambiance à l'Allianz Riviera.

[20h39]

Je viens de faire un tour à la rédaction. 99% voit une victoire de Nice, je suis le seul à parier sur un succès de l'OM. Appelez-moi Madame Irma (ou pas).

[20h34]

L'autre nouvelle en plus de la titularisation de Balotelli, c'est la confirmation de Rekik arrière gauche. On va rire.

[20h27]

La composition de l'OM : Pelé - Sakai - Hubocan - Doria - Rekik - Vainqueur - Zambo - Thauvin - Leya - Gomis - Sarr

[20h25]

Pour l'anecdote, l'OM pourrait passer devant le PSG en cas de victoire ce soir. Non non, ce n'est pas une blague.

[20h21]

De son côté, l'OM a lancé sa saison en remportant son premier succès face à Lorient il y a deux semaines. Les Marseillais voudront donc confirmer ce soir à l'Allianz Riviera.

[20h19]

Invaincus depuis le début du championnat (2 victoires 1 nul), les Niçois ont l'occasion de rejoindre Monaco en tête en cas de succès ce soir face à l'OM. Un vrai gros coup à jouer pour les hommes de Lucien Favre.

[20h17]

La composition de l'OGC Nice : Cardinale - Pereira - Baysse - Dante - Sarr - Dalbert - Cyprien - Serri - Koziello - Plea - Balotelli

[20h16]

Tout de suite, on vous donne l'information principale de cet avant-match : Mario Balotelli est titulaire pour la première fois sous le maillot niçois. Gros plaisir.

[20h13]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Nice et l'OM, comptant pour la 4ème journée de Ligue 1 (20h45).