EN DIRECT - Ligue 1: les supporters niçois interdits de déplacement à Ajaccio

Ajaccio-Nice: les supporters du Gym interdits de déplacement en Corse
Les supporters niçois sont interdits de déplacement en Corse dimanche pour la rencontre entre leur club et l'AC Ajaccio comptant pour la 7e journée de Ligue 1, quelques jours après de violents incidents à Nice, a annoncé la préfecture de Corse-du-Sud.
Dans un communiqué publié vendredi soir, la préfecture précise que par arrêté du ministère de l'Intérieur, "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen" des supporters de l'OGC Nice sera interdit entre les Alpes-Maritimes et l'île toute la journée de dimanche.
Cette mesure est prise en raison notamment "des nombreux troubles à l'ordre public consécutifs aux comportements violents de certains supporters des deux clubs" récemment.
À Nice jeudi soir, à l'occasion du match de Ligue Europa Conférence opposant les Aiglons au FC Cologne, de très violents incidents ont opposé les supporters à l'intérieur du stade, impliquant également des supporters parisiens, et faisant 32 blessés.
Côté corse, dimanche dernier (4 septembre), des bagarres ont éclaté à l'aéroport entre des supporters d'Ajaccio et de Lorient, juste après le match entre les deux équipes, selon France 3 viastella.
AFP
Bosz sur Monaco
"Ce sera un match intéressant. Monaco est plus ouvert que les équipes qu'on a rencontrées jusqu'à présent. Physiquement, on ne peut pas dire que nous ne sommes pas capables de lutter avec Monaco au milieu. Je n'ai pas peur d'avoir des problèmes à ce niveau-là."
Bosz sur le mental de ses joueurs
"A mon avis, cela ne doit pas être nécessaire d'être piqué. Si tu es professionnel, ça doit venir de toi-même, d'avoir envie de gagner, d'être à 100%. En même temps, la plupart du groupe est jeune donc de temps en temps, ils ont besoin d'être piqué. Pour les jeunes joueurs, ce sera plus dur car le football est aussi une question d'expérience. Les plus anciens ont par exemple pris un but d'entrée plusieurs fois. Je peux m'imaginer que c'est plus difficile pour les jeunes, les anciens doivent aider justement."
Bosz a "confiance" en Thiago Mendes
"C'est trop facile de regarder que Thiago Mendes parce qu'il a fait une erreur à Lorient. Si vous regardez bien, on a des autres défenseurs qui ont fait aussi des grosses erreurs, en défendant du mauvais côté, en anticipant mal, en perdant le duel. Cela arrive, avant c'était peut-être un autre joueur. Thiago a fait une erreur, je suis d'accord, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit milieu défensif ou défenseur. Comme on parle de lui, les supporters en parlent aussi. Je sais comment marche le football. C'est un très bon joueur, croyez-moi. J'ai confiance en lui."
"Il y a eu très peu d'occasions contre nous", Bosz au soutien de sa défense
"On regarde combien d'occasions on a contre nous. On n'a pas joué contre les grandes équipes mais il y a eu peu d'occasions contre nous, ça veut dire qu'on était bien organisé. Le troisième but à Lorient, ça commence devant où on ne replie pas comme il faut. Ils ont très bien joué le coup. Ce n'était pas une faute de notre défense. Sur les deux premiers buts, on a mal défendu oui."
Boateng de retour à l'entraînement, Bosz compte sur lui
Peter Bosz en conférence de presse: "Jérôme Boateng était sur le terrain d'entraînement ce matin, à l'écart du groupe, c'est positif. Les autres joueurs étaient tous là sauf Julian Pollersbeck. Boateng ne sera pas présent ce week-end. S'il montre qu'il est meilleur que les autres, il pourra jouer. Je compte sur lui, il est là. Il a un problème musculaire, ça fait deux semaines je pense. Il a récupéré. Il devrait revenir avec le groupe en début de semaine prochaine. J'ai parlé avec lui, comme tous mes joueurs. Il est dans le projet."
"La défaite à Lorient nous a fait mal", indique Romain Faivre
Romain Faivre est actuellement en conférence de presse, deux jours avant la rencontre de l'AS Monaco. L'occasion de se confier sur sa forme relative: "Moi aussi, j'attends le déclic et j'espère qu'il arrivera le plus rapidement possible. Le fait d'enchaîner des matchs va me faire du bien je pense, pour retrouver des jambes."
Le milieu offensif est revenu aussi sur l'état d'esprit après la défaite contre Lorient. "Notre état d'esprit est toujours bon. La défaite à Lorient nous a fait mal mais ça ne doit pas tout remettre en cause. A nous de répondre présent dimanche à Monaco."
Plusieurs conférences de presse ce vendredi
Au programme:
10h00 - Montpellier (Olivier Dall'Oglio)
12h00 - OL (Peter Bosz)
12h15 - Toulouse (Philippe Montanier)
12h45 - Losc (Paulo Fonseca)
13h00 - PSG (Christophe Galtier)
16h15 - OM (Igor Tudor)
Bienvenue
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les informations concernant la 7e journée de Ligue 1. Celle-ci débute ce vendredi soir avec Lens-Troyes (21h).
Samedi, le PSG reçoit Brest (17h) et l'OM accueille le Losc (21h).
Dimanche, Strasbourg-Clermont (13h) et Rennes-Auxerre (17h) encadrent le multiplex de 15h avec Ajaccio-Nice, Angers-Montpellier, Lorient-Nantes et Toulouse-Reims. Le week-end s'achève avec Monaco-OL (20h45).