RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

EN DIRECT - Multiplex Ligue 1: Nice et Lorient se neutralisent, Montpellier poursuit sa belle série

Gaëtan Laborde

Gaëtan Laborde - ICON Sport

Le choc de ce multiplex entre Nice et Lorient n'a pas désigné de vainqueur (1-1). Opposé à Clermont, Montpellier poursuit sa belle série grâce à Elye Wahi (2-1). Strasbourg a disposé d'Auxerre à domicile (2-0) tandis que Troyes et Brest se neutralisent (2-2).

C’est terminé pour ce multiplex !

Le choc de ce multiplex entre Nice et Lorient n'a pas désigné de vainqueur (1-1). Opposé à Clermont, Montpellier poursuit sa belle série grâce à Elye Wahi (2-1). Strasbourg a disposé d'Auxerre à domicile (2-0) tandis que Troyes et Brest se neutralisent (2-2).

Les résultats de ce multiplex :

  • Montpellier-Clermont (2-1)
  • Nice-Lorient (1-1)
  • Strasbourg-Auxerre (2-0)
  • Troyes-Brest (2-2)
90+3’

Nice-Lorient (1-1) : Le carton rouge pour Igor Silva aussi !

Après Ferri à Montpellier, Igor Silva disjoncte aussi. Le Brésilien des Merlus écope d'un carton rouge direct après consultation de la VAR. Les Lorientais vont finir à dix, sous la pression des Aiglons.

90+1’

Montpellier-Clermont (2-1) : Ferri voit rouge

Les esprits s'échauffent à Montpellier et Ferri écope d'un carton rouge. Deux avertissements en trois minutes pour le milieu du MHSC qui est donc renvoyé aux vestiaires.

90’

Strasbourg-Auxerre (2-0) : Niang manque la réduction du score

L'AJA aurait pu réagir dans la foulée grâce à Mbaye Niang. L'ancien attaquant de Rennes et de Bordeaux passe tout près de réduire le score.

88’

Strasbourg-Auxerre (2-0) : Diallo double la mise pour le RCSA !

La délivrance pour Diallo ! Tenu en échec sur pénalty en première mi-temps, l'attaquant de Strasbourg trompe Radu après un très bon centre de Sanson. Ça sent bon pour les Alsaciens, 2-0 à la Meinau !

89’

Montpellier-Clermont (2-1) : Lecomte résiste à Cham

Dans la foulée de son entrée en jeu, Cham s'empare d'un coup-franc qu'il tire bien mais Lecomte est sur la trajectoire et dévie en corner. Montpellier fait toujours la course en tête.

Le point sur les résultats

  • Montpellier-Clermont (2-1) - 85e
  • Nice-Lorient (1-1) - 82e
  • Strasbourg-Auxerre (1-0) - 83e
  • Troyes-Brest (2-2) - 84e
80’
but!!! but

Nice-Lorient (1-1) : Laborde relance les Aiglons !

La détermination de l'OGC Nice paie enfin ! Sur un renversement de jeu brillant de Danté, Pépé remise dans la tête pour Laborde qui trompe la vigilance de Mannone ! 1-1, ça annonce une fin de match éléctrique à l'Allianz Riviera.

80’

Montpellier-Clermont (2-1) : Elye Wahi se blesse et laisse sa place

Une mauvaise nouvelle pour le double buteur du jour, obligé de céder sa place après s'être blessé sur un tacle glissé.

74’
but!!! but

Troyes - Brest (2-2) : Del Castillo égalise sur pénalty !

Camara est fauché par Zoukrou dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty. Del Castillo s'en charge et transforme. 2-2, Brest est relancé !

72’
but!!! but

Montpellier-Clermont (2-1) : Elye Wahi signe un doublé !

Quelques minutes après son but égalisateur, Elye Wahi profite de la naïveté de la défense clermontoise pour s'offrir un doublé en trompant Diaw d'une frappe croisée du pied droit. Montpellier passe devant !

68’

Nice-Lorient (0-1) : Le pénalty finalement annulé pour Nice

Après de longues minutes de correspondance entre l'arbitre et ses assistants vidéos, pas de pénalty pour Nice. Didier Digard est furieux sur son banc et prend un carton jaune. Remise en jeu à négocier pour Lorient.

65’

Nice-Lorient (0-1) : Le pénalty pour les Aiglons !

Au duel avec Le Fée, Thuram est déséquilibré. L'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, désigne le point de pénalty. La situation est litigieuse et va faire l'objet d'une consultation de la VAR. Petit moment de confusion à l'Allianz Arena.

Le point sur les différents scores

  • Montpellier-Clermont (1-1) - 66e
  • Nice-Lorient (0-1) - 63e
  • Strasbourg-Auxerre (1-0) - 64e
  • Troyes-Brest (2-1) - 64e
63’
but!!! but

Montpellier-Clermont (1-1) : Elye Wahi relance les dés !

Sur un corner botté par Savanier, Sylla touche le ballon de la tête. Elye Wahi rôde devant Diaw et reprend le cuir pour le pousser dans les filets. Tout est à refaire pour Clermont ! 1-1.

58’

Nice-Lorient (0-1) : Les Aiglons montent en puissance

La bande de Digard tente de revenir au score et les actions se multiplient. Un pénalty a été demandé par les Niçois après une main de Le Goff, celui-ci n'a pas été accordé malgré la consultation de l'arbitrage vidéo.

56’

Montpellier-Clermont (0-1) : Diaw écoeure Savanier

La spéciale Savanier, Diaw n'en fait pas les frais. Sur un coup-franc bien botté par le meneur de jeu montpelliérain, le portier clermontois s'impose.

52’

Strasbourg-Auxerre (1-0) : Sanson manque le coche

Strasbourg n'est pas passé loin du break. Sur un centre de Delaine, Sanso est seul au second poteau mais en déséquilibre, il n'arrive pas à rabattre la balle dans le but !

48’

Strasbourg-Auxerre (1-0) : Abline bute sur Sels

Les Auxerrois tentent de répliquer en ce début de deuxième mi-temps. Abline se lance dans un rush solitaire qui termine par une frappe en bout de course. Sels est vigilant et s'impose.

46’

Nice-Lorient (0-1) : Du changement chez les Aiglons

Deux changements à la mi-temps du côté de Nice, Bard laisse sa place à Amraoui et Beka Beka laisse la sienne à Brahimi.

46’

Montpellier-Clermont (0-1) : Zeffane lance les hostilités de la seconde période

L'ancien pensionnaire de l'OL est laissé seul dans l'axe et tente d'alerter Lecomte avec une frappe à ras de terre. Celle-ci fuit le cadre mais Clermont entame bien cette deuxième mi-temps.

46’

La reprise à Montpellier, bientôt sur les autres pelouses

C'est reparti à Montpellier et très bientôt sur toutes les autres pelouses !

La mi-temps sur toutes les pelouses !

La pause sur les quatres matchs de ce multiplex. On fait un nouveau petit point sur les scores à la mi-temps !

  • Montpellier-Clermont (0-1)
  • Nice-Lorient (0-1)
  • Strasbourg-Auxerre (1-0) 
  • Troyes-Brest (2-1)
44’

Strasbourg-Auxerre (1-0) : Dagba ne passe pas loin de tromper... Sels

Strasbourg fait la course en tête dans cette première mi-temps mais Dagba a failli relancer les dés. Le défenseur prêté par le PSG défend étrangement et ne passe pas loin de lober son propre gardien. Heureusement Sels est vigilant. Plus de peur que de mal.

42’

Une pluie de buts en quelques minutes

Le point sur les scores à l'approche de la mi-temps :

  • Montpellier-Clermont (0-1)
  • Nice-Lorient (0-1)
  • Strasbourg-Auxerre (1-0) 
  • Troyes-Brest (2-1)
38’
but!!! but

Troyes - Brest (2-1) : Lopes renverse la vapeur pour Troyes !

Le but de Lees-Melou aurait pu faire plonger Troyes mais c'était sans compter sur Ripart et Lopes. Du pied gauche, le Portugais fait mouche en enroulant une frappe qui laisse Bizot sans réaction. 2-1 pour Troyes !

35’
but!!! but

Troyes - Brest (1-1) : Ripart redonne de l’espoir à l’ESTAC !

La réponse est là pour les Troyens ! Quatre minutes après l'ouverture du score des Brestois, Ripart sonne la révolte avec une frappe qui trompe la vigilance de Bizot, pas indemne de tout reproche sur cette intervention.

31’
but!!! but

Montpellier-Clermont (0-1) : Khaoui fait passer Clermont devant !

Après deux échec successifs de Kyei et Borges, le ballon revient ensuite sur Khaoui qui parvient enfin à battre le portier du MHSC en poussant du pied le cuir. Clermont est devant !

31’
but!!! but

Troyes - Brest (0-1) : Lees-Melou ouvre le score pour les Brestois !

Les buts s'enchaînent et Lees-Melou ouvre le score pour Brest. Servi par Del Castillo, le milieu ouvre le score d'une frappe à l'extérieur de la surface déviée par un défenseur troyen qui trompe la vigilance de Gallon.

31’
but!!! but

Nice-Lorient (0-1) : Meïté fait basculer les Merlus devant !

Sur une galette de Faivre, Meïté jouait les renards des surfaces et vient pousser le ballon dans le but vide ! Lorient passe devant face à Nice !

30’

Strasbourg-Auxerre (1-0) : Le RCSA déroule en attaque

Après son fantastique but dès les premières minutes, Nyamsi n'est pas passé loin du doublé. Les Strasbourgeois continuent d'attaquer après le pénalty manqué par Diallo tandis que l'AJA a bien des difficultés à exister dans cette rencontre.

27’

Troyes - Brest (0-0) : Bizot s’envole et joue les sauveurs !

Énorme occasion pour Troyes ! Dans la surface, Rony Lopes envoie une frappe qui prenait la direction de la lucarne gauche de Bizot. Le portier brestois signe une superbe claquette et permet aux siens de ne pas concéder l'ouverture du score.

24’

Nice-Lorient (0-0) : Les Aiglons passent la vitesse supérieure

Les dernières minutes sont à l'avantage de la bande de Didier Digard. Les Aiglons auraient pu, eux aussi, bénéficier d'un pénalty mais l'arbitre n'a pas bronché sur une situation de main dans la surface. Toujours 0-0 entre Nice et Lorient.

21’

Strasbourg-Auxerre (1-0) : Radu repousse un pénalty !

Auxerre peut remercier son dernier rempart ! Face à Diallo, le portier roumain est décisif et écarte un pénalty. Toujours 1-0 pour Strasbourg.

19’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Montpellier-Clermont (0-0) : Pénalty sifflé... puis annulé pour Clermont !

Après un travail de Maurer, le ballon arrive sur Jullien. L'arbitre ne bronche pas et désigne le point de pénalty pour une main. Finalement, après consultation de la VAR, la décision est revue.

18’

Strasbourg-Auxerre (1-0) : Après Nyamsi, Djiku n’est pas passé loin du break

Strasbourg a pris le contrôle de la rencontre après un premier but précoce signé Nyamsi. Les Alsaciens ne sont pas passés loin d'enfoncer le clou avec Djiku sur corner. La tête du Ghanéen a terminé près du poteau droit.

15’

Un but au quart d’heure de jeu

Un petit but à la Meinau signé Nyamsi. Pour le reste, toujours 0-0 sur les autres pelouses.

  • Montpellier-Clermont (0-0)
  • Nice-Lorient (0-0)
  • Strasbourg-Auxerre (1-0)
  • Troyes-Brest (0-0)
13’

Montpellier-Clermont (0-0) : Mavididi touche le poteau !

Trouvé par Savanier dans la surface, Mavididi reprend en une touche et trouve le poteau gauche de Diaw. Grosse occasion pour Montpellier !

11’

Troyes - Brest (0-0) : L’ESTAC a pris le match en main

Après des premières minutes ronronnantes, ça va mieux pour les Troyens qui ont eu une grosse occasion avec une frappe non cadrée de Palmer Brown. Les Brestois sont discrets.

10’

Nice-Lorient (0-0) : Moffi en tribunes

Prêté avec option d'achat obligatoire, Terem Moffi ne joue pas contre son ancien club dans le cadre d'un accord convenu entre Nice et Lorient au dernier mercato. Le Nigérian est en tribunes.

8’

Nice-Lorient (0-0) : Les Merlus confisquent le ballon

Le cuir circule dans les pieds des hommes de Le Bris en ce début de match. Mais Nice a montré qu'il avait du répondant en attaque ces derniers temps. La possession ne veut pas tout dire.

5’
but!!! but

Strasbourg-Auxerre (1-0) : Nyamsi lance ce multiplex !

Le premier but du multiplex est là, et il est sublime ! À 25 mètres des cages, Nyamsi décoche une lourde frappe qui permet à Strasbourg de passer devant ! 1-0.

2’

Troyes - Brest (0-0) : Les Brestois vont de l’avant

Les Brestois sont bien rentrés dans la rencontre et montrent de premières intentions rassurantes. Premier round d'observation intéréssant entre les deux équipes.

C’est parti !

Le coup d'envoi est donné sur les 4 matchs de ce multiplex, c'est parti !

Le programme complet :

Montpellier-Clermont

Nice-Lorient

Strasbourg-Auxerre

Troyes-Brest

L’Allianz Riviera, forteresse invincible de l’OGC Nice ?

Rami aime particulièrement Brest

La barre des 1000 matches pour Auxerre au 21e siècle

Les compositions du choc Nice-Lorient, Pépé titulaire

La composition de départ de Nice : Schmeichel, Rosario, Todibo, Dante (cap), Beka Beka, Ramsey, Boudaoui, Thuram, Bard, Laborde, Pepe. 

La composition de départ de Lorient : Mannone, Le Goff, Talbi, Meite, Igor Silva, Abergel, Le Bris, Makengo, Le Fee, Faivre, Dieng.

Les compositions de Montpellier-Clermont ici

La composition de départ de Montpellier : Lecomte - Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla - Ferri, Chotard - Nordin, Savanier, Mavididi - Wahi.

La composition de départ de Clermont : Diaw - Konaté, Wieteska, Zeffane - Allevinah, Gastien, Gonalons, Borges -Khaoui, Maurer, Kyei.

Les compositions de Troyes-Brest sont là aussi

La composition de départ de Troyes : Gallon - T.Baldé, Palmer-Brown, Rami, Salmier, Conté - Kouamé, Agoumé - Rony Lopes, M.Baldé, Ripart.

La composition de départ de Brest : Bizot - Fadiga, Dari, Brassier, Duverne - Belkebla, Lees-Melou, Magnetti - Honorat, Mounié, Del Castillo.

Les compositions de Strasbourg-Auxerre sont tombées

La composition de départ de Strasbourg : Sels - Dagba, Nyamsi, Djiku, Doukouré, Delaine - Sanson, Aholou, Liénard - Diallo, Gameiro.

La composition de départ d'Auxerre : Radu - Zedadka, Raveloson, Jubal, I.Touré, Mensah - Massengo, B.Touré -Dembélé, Abline, Perrin.

Bonjour à tous !

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le live RMC Sport dédié au multiplex de cette 28e journée de Ligue 1.

Le programme complet :

Montpellier-Clermont

Nice-Lorient

Strasbourg-Auxerre

Troyes-Brest

Luca Demange