EN DIRECT - Multiplex Ligue 1: Nice et Brest se neutralisent, Toulouse et Lille efficaces

Todibo et Mounié - Icon Sport
Succès tranquille pour Toulouse face à Metz (3-0) !
Les Toulousains n'auront pas tremblé face à Metz cet après-midi ! Victoire tranquille pour le TFC avec des buts de Schmidt, Dallinga et Magri (3-0).
C'est la fin de ce Multiplex, l'occasion de vous redonner les scores des trois affiches :
- Nice - Brest (0-0)
- Le Havre - Lille (0-2)
- Toulouse - Metz (3-0)
Brest et Nice se neutralisent (0-0) !
C'est terminé aussi à Nice. Les Aiglons et les Brestois se quittent dos à dos après une rencontre équilibrée (0-0).
C’est terminé à Le Havre, Lille décroche la victoire (0-2)
C'est terminé au Havre, victoire de Lille sur la pelouse du promu (0-2). Les Lillois décrochent leur premier succès de la saison à l'extérieur et se rattrapent bien après la défaite contre Reims en milieu de semaine.
Toulouse - Metz (3-0) : Magri continue le spectacle pour le TFC !
L'après-midi est radieux pour Toulouse, pour Magri aussi. Entré en cours de jeu un peu après l'heure de jeu, l'attaquant toulousain inscrit un superbe but après s'être retourné dans la surface. 3-0, la messe est dite !
Le point sur les scores :
- Nice - Brest (0-0) - 84e
- Le Havre - Lille (0-2) - 87e
- Toulouse - Metz (2-0) - 82e
Nice - Brest (0-0) : Bulka plonge vite au sol
La fin de match crée quelques espaces et Doumbia en profite. Le jeune milieu offensif brestois arme une frappe qui oblige Bulka à vite plonger au sol. Avertissement pour les Aiglons !
Le Havre - Lille (0-2) : Le LOSC vers un premier succès à l’extérieur
Sur un rythme de fin de match assez tranquille, les Lillois se dirigent tout doucement vers un premier succès à l'extérieur cette saison. Une victoire qui rattraperait la déconvenue face à Reims en milieu de semaine.
Nice - Brest (0-0) : Todibo furieux après sa sortie
Le temps presse et Nice se casse les dents sur le bloc brestois. Farioli a décidé d'injecter un peu de sang frais et a notamment fait sortir Todibo.
Le Français n'a semble-t-il pas vraiment compris pourquoi il était remplacé et le fait savoir.
Nice - Brest (0-0) : Bulka bien vigilant face à Lala
L'ancien portier du PSG reste très attentif et préfère ne pas prendre de risques en repoussant en corner la tentative de Lala sur coup-franc. Ça ne semblait toutefois pas cadré.
Toulouse - Metz (2-0) : Une possession stérile pour les Messins
Les Toulousains ont adopté une posture attentiste depuis le but du break de Dallinga. Metz a pris la possession du ballon mais les occasions sont rares pour N'Doram et les siens.
Le Havre - Lille (0-2) : Les Lillois en promenade
Les Havrais ont pris un vrai coup derrière la tête après le deuxième but lillois. Le LOSC s'est installé dans le camp havrais et continue d'attaquer.
Le Havre - Lille (0-2) : Cavaleiro fait le break pour le LOSC !
Buteur en première période, Zhegrova est cette fois-ci passeur décisif ! Le Kosovar adresse un superbe centre à Cavaleiro qui reprend parfaitement au second poteau.
Salmier a dévié le cuir mais le but est pour le moment accordé au Portugais. 2-0 !
Nice - Brest (0-0) : Les Aiglons repartent sur les mêmes bases
Comme en première mi-temps, Nice repart de l'avant directement. Boga est servi dans la surface mais tricote un peu trop. Les hommes de Farioli cherchent toujours la faille face à un bloc brestois bien en place.
Ça a repris au Havre, pas encore à Toulouse et Nice
De manière logique, le jeu a repris entre Le Havre et Lille - la mi-temps avait été sifflée plus tôt. Ça ne devrait pas tarder à Toulouse et à Nice.
C’est la pause !
C'est la mi-temps sur toutes les pelouses de ce Multiplex ! L'occasion de faire un petit point sur les scores puisque ça s'est rythmé :
- Nice - Brest (0-0)
- Le Havre - Lille (0-1)
- Toulouse - Metz (2-0)
Toulouse - Metz (2-0) : Dallinga double la mise pour le TFC !
Toulouse enfonce le clou ! Depuis l'ouverture du score de Schmidt, les Toulousains poussaient pour faire le break. C'est chose faite grâce à Dallinga qui sent bien le coup sur un centre en devançant Oukidja au premier poteau.
Le Havre - Lille (0-1) : Le bijou de Zhegrova pour l’ouverture du score !
Lille passe devant ! Sur le côté droit, Zhegrova mystifie la défense havraise, entre dans l'axe et décoche une merveilleuse frappe imparable. Le Kosovar permet au LOSC de mener dans cette rencontre. 1-0 !
Toulouse - Metz (1-0) : Le TFC loupe le break
Dans la foulée de l'ouverture du score, Toulouse repart à l'attaque. Dans une situation quasiment similaire à celle d'il y a quelques secondes, Schmidt est servi en retrait mais cette fois-ci, Oukidja s'impose !
Toulouse - Metz (1-0) : Schmidt s’offre le premier but du Multiplex !
Le premier but du Multiplex est pour Toulouse ! À la réception d'une remise intelligente de Donnum, Schmidt vient tromper Oukidja pour propulser le TFC devant dans cette rencontre. 1-0 !
Le Havre - Lille (0-0) : Yoro fait chauffer les gants de Desmas
Les occasions défilent des deux côtés. Dans un temps fort lillois, Yoro reprend un bon centre d'une tête puissante mais Desmas est vigilant sur sa ligne et détourne la tentative du jeune défenseur.
Toulouse - Metz (0-0) : Le TFC pousse sous une chaleur étouffante
Il fait plus de 30 degrés au Stadium de Toulouse et l'arbitre accorde logiquement une première pause fraîcheur aux joueurs. Les Toulousains sont bien rentrés dans leur rencontre en s'installant dans le camp de Metz.
Nice - Brest (0-0) : Énorme double occasion pour les Aiglons !
Sur un très bon centre d'Atal, Boga pense ouvrir le score d'une volée mais le ballon vient s'écraser sur la transversale de Bizot. Le gardien de Brest s'oppose derrière à Laborde et permet aux siens de rester dans la partie.
Le Havre - Lille (0-0) : Encore un avertissement pour le LOSC
Sur un corner bien tiré, le ballon passe devant toute la défense lilloise et Touré passe tout proche de le réceptionner au second poteau. Les Havrais poussent et se procurent les plus grosses occasions pour le moment.
Le Havre - Lille (0-0) : Ça passe au-dessus pour Zhegrova
Le LOSC tente de réagir alors que Le Havre pousse bien en ce début de rencontre. Aux abords de la surface, Zhegrova enroule une belle frappe avec son pied gauche. Le ballon ne redescend pas suffisamment pour inquiéter Desmas.
Nice - Brest (0-0) : En soliste, Le Douaron touche le poteau
La première grosse occasion est brestoise ! Sur le côté gauche, Le Douaron élimine Atal avec un joli petit pont et frappe dans angle plutôt fermé. Le ballon vient toucher l'extérieur du poteau de Bulka.
Nice - Brest (0-0) : Inquiétude pour Sanson, au sol
Sanson reste au sol après un vilain contact. Ça devrait toutefois aller pour l'ancien pensionnaire de Montpellier et de l'OM.
Le Havre - Lille (0-0) : Fausse joie pour les Havrais, but refusé
Gros avertissement pour Lille alors que les Havrais pensaient avoir ouvert le score. Finalement, l'arbitre revient sur une position de hors-jeu au départ de l'action.
Un peu de retard à Nice et à Toulouse, ça commence !
Un petit retard à Nice pour un léger trou dans le filet de la cage brestoise et un petit problème physique pour Restes à Toulouse. Ça a maintenant démarré sur toutes les pelouses.
C’est parti entre Le Havre et Lille !
Le coup d'envoi est donné au Havre. Un petit rappel des trois rencontres au programme :
- Nice - Brest
- Le Havre - Lille
- Toulouse - Metz
Reims enfonce l’OL et monte sur le podium
Belle opération pour Reims, vainqueur de l'OL en ce début d'après-midi à Auguste Delaune (2-0).
L’OGC Nice fête les 10 ans de l’Allianz Riviera
Les compositions de Le Havre-Lille, Haraldsson sur le banc
Le onze de départ du Havre : Desmas - Salmier, Lloris, Youte, Operi - Casimir, Kuzyaev, Touré, Ndiaye - Alioui, Soumaré.
Le onze de départ de Lille : Chevalier - Diakité, Yoro, Aleksandro, Ismaily - Gomes, André - Zhegrova, Cabella, Cavaleiro - David.
Les compositions de Toulouse-Metz, Spierings titulaire
Le onze de départ de Toulouse : Restes - Desler, Costa, Nicolaisen(c), Suazo - Casseres Jr, Spierings, Schmidt - Dønnum, Dallinga, Gelabert.
Le onze de départ de Metz : Oukidja - Kouao, Hérelle, Candé, Udol(c) - Jean Jacques, N'Doram, Atta - Asoro, Sabaly, Elisor.
Les compositions de Nice-Brest sont tombées
Le onze de départ de Nice : Bułka, Atal, Todibo, Dante (cap), Bard, Sanson, Ndayishimiye, Thuram, Laborde, Moffi, Boga.
Le onze de départ de Brest : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko - Lees-Melou, Camara, Magnetti - Del Castillo, Mounié, Le Douaron.
Reims monte provisoirement sur le podium
Avant le coup d'envoi du Multiplex, Reims affronte l'OL à domicile en ce début d'après-midi. La troupe de Will Still mène, pour l'heure, au score grâce à un but de Marshall Munetsi avant la pause.
Le programme du jour :
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié au Multiplex de la 7e journée de Ligue 1.
Les 3 rencontres au programme :
- Nice - Brest
- Le Havre - Lille
- Toulouse - Metz