RMC Sport

EN DIRECT OM: "Je pense toujours que l'arbitre a pris la mauvaise décision", réaffirme Villas-Boas

Andre Villas-Boas

Andre Villas-Boas - ICON SPORT

Après le nul frustrant face à Montpellier, l'OM et André Villas-Boas remettent le couvert mardi à Dijonh. mais avant ça, passage obligé face à la presse.

[13h57]

Et c'est la fin de cette conférence de presse ou AVB a été très clair sur ce qu'il pensait de l'arbitrage de OM -Montpellier. Il a aussi beaucoup parlé du groupe restreint et du peu de solution à l'heure de faire la compo pour le déplacement à Dijon, où on devrait voir le jeune Lucas Perrin en défense centrale.

[13h54]

Groupe trop restreint?

A Chelsea, j'avais 4 défenseurs centraux. le 4 ne joue jamais. A Tottenham, j'en avais 5 et 2 ne jouent jamais. L'année d'après, j'en avais que 3 et 1 jeune et il s'est pas passé la même chose qu'à Marseille. Mais pour Lcuas Perrin, je pense qu'il est prêt et qu'on peut lui donner cette opportunité."

[13h53]

Pas de Sertic dans le groupe demain

"Je pense profiter de cette oppportunité pour les jeunes plutôt."

[13h49]

Les différences avec les autres championnats?

"Oui, au Portugal, ça siffle tout, alors qu'en Angleterre on peut mettre beaucoup de physique." AVB prend bien garde à ne pas critiquer l'ensemble des arbitres français.

[13h47]

AVB ne veut pas accabler Payet non plus. Ni même Ferri "Après je pense que tout le monde a perdu sa tête, Payet, inclus. Pour tout le monde c'était comme une défaite."

[13h43]

Toujours énervé?

"J'espère que ce nul à domicile ne va pas être décisif dans le reste de la saison, notamment pour les conséquences (expulsions et blessure de Alvaro). On est toujours concentrés sur Dijon. Pour moi, le tournant du match c'est l'expulsion de Kamara. Parce que Montpellier est dominé et normalement, le match, tu le gagne et je continue à le dire, je pense que l'arbitre a pris la mauvaise décision. J'espère que la Ligue va donner un peu de bon sens à tout ça. on va voir, mais quand tu pense que le bon sens va arriver, ila rrive parfois le contraire!" 

[13h42]

André Villas-Boas est là donc. Un point sur l'équipe

"On a pas plusieurs options. Sauf les joueurs suspendus, on va amener tous les joueurs là-bas. Sakai va être dans le groupe, mais la décision finale sera prise demain." 

[13h40]

C'est la fin du passage de Valère Germain, toujours très positif dans son discours. Au tour maintenant d'André Villas-Boas.

[13h37]

Sur les problèmes de centre

Valère germain n'accable pas du tout les latéraux. "Tout le monde doit s'améliorer dans plein de domaine mais à nous aussi de nous adapter à leurs centres."

[13h31]

Sur sa relation pacifiée avec le public?

"J'essaie de me détacher de ce qui se passe dans les gradins. Quand tu est attaquant et que tu remarque , les applaudissements reviennent. Il y aura sans doute d'autres sifflets et d'autres applaudissements sur la saison."

[13h29]

Sur son positionnement

"Je suis content de jouer, et peu importe ma place sur le terrain."

[13h28]

Sur Benedetto

""Il ressemble un peu à Aguero. on espère qu'il va faire une aussi grande saison que ce que va faire Aguero à Manchester City."

[13h26]

C'est Valère Germain qui précède André Villas-Boas. "On en veut à personne", assume Germain, qui éteint toute polémique après le nul contre Montpellier. Et pas de Payet mardi, mais "je pense pas que cela va changer mon positionnement", explique Germain?

[13h14]

Il sera sans doute question de l'état d'esprit retrouvé des Marseillais, mais aussi de la fin de match houleuse face à Montpellier avec le carton rouge pour Payet.