RMC Sport

EN DIRECT OM: "on a tous envie de repartir ensemble avec le coach en Ligue des champions", remarque Sanson

OM: Morgan Sanson et André Villas-Boas

OM: Morgan Sanson et André Villas-Boas - ICON SPORT

Tout va bien à Marseille, seul club des 5 grands championnats à ne pas avoir encaissé de but en 2020. Avant de recevoir Toulouse, Morgan Sanson André Villas-Boas se présente face à la presse.

[14h11]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. Avec un AVB qui ne tombe pas dans le piège de la provocation de Jean-Michel Aulas. il a surtout parlé de Dario Benedetto, forfait pour mercredi et des efforts collectifs qui font la force de cet OM là. Il faudra le redémontrer samedi face à de fragiles toulousains, un match piège par excellence.

[14h10]

Sur son carton jeune pour lui et Khazri

"Je n'ai pas voulu perdre du temps, sinon, j'aurais laissé passer le ballon. J'étais surpris!"

[14h08]

Sur les déclas de Jean-Michel Aulas

"Je peux pas dire grand chose, c'est le président d'un autre club qui veut faire des jeux de paroles. Le PSG aussi était visé par le fair-play financier. Peut-être qu'il parlait d'eux. mais c'est pas les choses les plus importants du monde. Il a tout fait pour changer ce match à jeudi, mais on jouera mercredi." 

[14h06]

Sur les zéro buts encaissés

"Une organisation défensive qui est bonne. Un état d'esprit pour la récupération du ballon. Dimitri a fait des efforts défensifs notables face à St-Etienne. il a fait un très bon match." Avant ça, AVB a cité tous ses défenseurs selon lui à son top niveau. 

[14h04]

Sur les difficultés de Valère Germain

"Je ne suis pas là à Valère, à Dario qu'il faut mettre des buts. je m'en fous qui met le but. Le plus important c'est que l'équipe marque."

[14h01]

Villas-Boas très fan de Mandanda

"Je ne peux pas comparer avec les saisons précédentes mais c'est peut-être sa meilleure saison à Marseille. il fait tellement d'arrêts décisifs."

[14h00]

Villas-Boas défend Benedetto

"L'équipe doit produire un peu plus pour qu'il ait des occasion". Il est aussi handicapé par son gêne au tendon d'achille. 

[13h57]

Les joueurs auront leur dimanche de libre après la victoire face à Saint-Etienne. "Un bonus pour les joueurs", dit Villas-Boas.

[13h56]

Plus de turn-over pour éviter les blessures?

"On va voir mais je ne pense pas trop; On a bien gérer la récupération. il n'y a que Rongier qui a fait tous les matchs. On peut encore serrer les dents."

[13h54]

Sur Benedetto

"Il est à 80% quand il joue, c'est toujours son problème de talon d'achille. On va le laisser récupérer, c'est le plus important."

[13h52]

Benedetto lui est forfait pour Toulouse. Incertain pour Lyon en coupe.

[13h51]

Au tour de Villas-Boas. Steve Mandanda et Nemanja Radonjic seront dans le groupe, même s'ils n'étaient pas à l'entraînement ce vendredi matin.

[13h49]

Et c'est la fin du passage de Morgan Sanson, dont on retiendra le message fort et optimiste sur l'éventualité de repartir en Ligue des champions la saison prochaine avec Villas-Boas et l'ossature actuelle. Il a aussi évoqué tout le boulot fait pour revenir à son meilleur niveau et comment la défaite face au PSG a servi de déclencheur pour les Marseillais.

[13h46]

Sur d'éventuelles envies de départ

"Je suis concentré exclusivement sur cette saison, et tout ce qu'on peut dire, penser pour après juin, ce n'est pas du tout le moment d'en parler. C'est sûr que retrouver l'Olympique de Marseille en Champion's league, on a tous envie de repartir ensemble avec le coach dans cette compétition."

[13h43]

Sur les déclas d'Aulas qui égratigne l'OM

"Je n'ai pas du tout lu ce qui s'est dit. C'est pas ça qui va nous donner plus envie de gagner là-bas. Nous on veut aller au bout de cette coupe. on aurait préféré jouer à domicile, mais si il faut aller chercher la qualif la bas, on ira."

[13h41]

Sur la mauvaise passe de Benedetto

"il a la confiance de tout le groupe. j'espère qu'il va marquer rapidement, pour un attaquant, c'est important."

[13h38]

Morgan Sanson raconte comment il s'est remis dans de bonnes dispositions

"Beaucoup de travail cardio, du travail sur les courses, et un peu de musculation, mais surtout du cardio après les séances."

[13h37]

"On est content d'avoir gagné pour eux"

Sanson toujours énervé du traitement des supporters marseillais, qui n'ont pas pu rentrer à Geoffroy-Guichard pour la victoire face à Saint-Etienne. 

[13h35]

"Un vrai déclic après la défaite à Paris"

"Il y a eu une remise en question totale après ce match. Certains ne voulaient pas défendre, pas courir. On s'est dit: "c'est quoi cet état d'esprit." Ca nous a permis de repartir de l'avant. Une série de 15 matchs sans défaite et on a pris beaucoup de points.

[13h33]

Morgan Sanson est là et il est "content de sa saison" après "une grosse remise en question à la fin de la saison dernière. L'arrivée du nouveau coach a été une bonne chose, ça m'a permis de repartir de zéro."

[13h28]

Tout le monde est en place à la Commanderie pour suivre cette conférence de presse qui devrait commencer incessamment. En attendant, petite info: ce sera Stéphanie Frappart au sifflet demain face à Toulouse.

[11h17]

Victoire impérative pour l'OM face à Toulouse, déjà un pied en Ligue 2. Une façon aussi d'asseoir l'emprise sur une deuxième place, alors que Rennes est retombé à 6 points. Début de la conférence de presse à 13h30 avec Morgan Sanson, suivi de André Villas-Boas. Il sera sans doute question des performances de Payet, et des incertitudes concernant Mandanda, et Benedetto, tous deux absents de l'entraînement ce vendredi matin.