EN DIRECT - OM: Longoria dévoile les objectifs de Marseille en Ligue des champions

C'est la fin de cette conférence de presse
Merci à tous de l'avoir suivie.
Longoria sur son parcours à l'OM
Longoria: "Je ne suis pas la même personne qu'en août 2020 ou qu'en mars 2021 quand je suis arrivé à ce poste. Il y a l'évolution personnelle et professionnelle. Ce parcours est quelque chose d'inattendu mais surtout une grande expérience dans un club qui m'a beaucoup donné. Tous les jours je cherche à être le meilleur."
Vers un départ de Bakambu ?
Longoria: "Comme Touré et Dieng, on avait la limitiation pour la liste de C1. On a eu des discussions avec eux. Bakambu connaissait sa situation et il a décidé de rester. On est contents de son choix. C'est un joueur de l'OM."
Longoria sur les situations de Rongier et Dieng
Longoria: "Rongier incarne les valeurs de l'OM. Pendant l'été, on a commencé à discuter de la manière dont on peu poursuivre l'aventure ensemble."
Sur Dieng: "Tout le monde connaît sa situation. Aujourd'hui c'est un joueur de l'OM. On va étudier la situation, il doit se mettre à disposition du coach et prouver qu'il a sa place dans l'équipe."
Encore un départ à prévoir ?
Longoria: "On considère qu'il faut avoir un effectif à 21 ou 22 joueurs. 23, c'est trop. On étudie différentes possibilités pour optimiser les temps de jeu."
Quelles ambitions en Ligue des champions ?
Longoria: "L'objectif toutes les saisons en Ligue 1 est de se qualifier pour la Ligue des champions. Le 2e objectif est d'être à la hauteur dans cette Ligue des champions. Pour nous, la compétition c'est match après match. Il faut faire de bonnes prestations à la maison. Bien sûr qu'on a des ambitions et qu'on attend d'être très compétitifs."
Harit sur son avenir à Marseille
Harit: "Il y a une option d'achat. Mais comme j'ai dit la saison dernière, ce n'est pas quelque chose sur lequel je me concentre. Je fonctionne à l'instinct, j'ai besoin de jouer sans me poser de questions. Ca sera à moi de faire mes performances."
Comment trouve-t-il ce nouvel OM ?
Harit: "Il y a une grande partie du vestiaire qui est toujours là. Le groupe est solide et la question ne se pose pas au regard des six premiers matchs. Les doutes sont directement levés."
Harit sur Rongier
Harit: "C'était un joueur lambda et le fait de le voir capitaine prouve que c'est quelqu'un qui a beaucoup bossé. Il le mérite, j'espère qu'il aura la chance de pouvoir titiller l'équipe de France."
Harit sur la Coupe du monde
Harit: "C'est dans nos têtes mais on n'en parle pas vraiment. Mais on a des échéances importantes avant. On est tous impatients d'y être mais il faut prendre les événements les uns après les autres."
Harit sur le système Tudor
Harit: "Ca va être plus facile car je suis un joueur de transition. L'idée de jeu du coach est très directe et mes qualités font que ça va être pas mal à voir si je suis bien physiquement. Etre derrière l'attaquant, c'est ma meilleure position. Je me sens comme un poisson dans l'eau dans ce système."
A-t-il peur de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu ?
Harit: "Pas du tout. On es dans une saison où on a énormément de matchs et d'intensité. Il y aura de la rotation et je sais ce que je peux faire. On aura le Amine de la fin de saison dernière, voire un peu mieux."
Harit sur son été mouvementé
Harit: "Un été un peu mouvementé. Dans ma tête, je savais ce que je voulais , j'ai eu plusieurs offres mais j'ai pris le risque d'attendre et ça a payé. Un risque ? Oui et non. J'ai eu un discussion avec le président avant la fin de saison dernière. J'ai compris qu'il n'avait qu'une parole."
Harit prend la place de Kaboré face aux médias
Longoria: "La dernière conversation avec Amine était un moment de plaisir personnel. Il nous a aidé à nous qualifier pour la Ligue des champions la saison dernière. Cet été, semaine après semaine, on a compris que c'était le joueur qu'il nous faisait. Mais dans le foot, on ne prend pas seulement que des joueurs. On prend aussi des personnes. Ce qu'on apprécie d'Amine, c'est la personne. La saison dernière, ce n'était pas facile pour lui, mais il a travaillé jour après jour dans les moments de difficulté. C'est quelqu'un de positif, de très aimé dans le groupe."
Kaboré sur la concurrence avec Clauss
Kaboré: "Il y a de la concurrence dans toutes les grandes équipes. Ca va me permettre de progresser pour avoir du temps de jeu."
Kaboré clame son amour de l'OM
Kaboré: "Depuis tout petit je connais cre club. C'est le seul club ue j'ai toujours supporté. Dans les jeux vidéos je prenais toujours l'OM pour jouer avec Charles Kaboré."
Issa Kaboré sur ce que lui a dit Charles Kaboré de l'OM
Kaboré: "Il m'a expliqué comment ça se passait ici. J'aime ce club depuis tout petit, Charles nous montrait des ballons, des maillots."
Kaboré sur envie de s'inscrire à l'OM
Kaboré: "L'idée c'est de jouer et de rester à Marseille, pas de retourner à City. C'est un très grand club, ça va m'apporter beaucoup pour mes prochaines étapes."
C'est au tour d'Issa Kaboré d'être présenté
Longoria: "On cherchait un latéral physique avec des capacités à répéter les efforts. Issa Kaboré a tout ça. Quand on analysait le championnat belge quand je suis arrivé, on pensait toujours à lui. Cet été, c'était le premier nom dans notre liste pour ce qu'on recherchait."
Quelles ambitions pour l'OM en Ligue des champions ?
Bailly: "Avec ce nouveau visage de l'OM, on a quelque chose à faire dans cette compétition. Il faut pouvoir bien débuter contre Tottenham."
Bailly a eu Drogba au téléphone
Bailly: "J'ai eu Didier au téléphone après ma signature. Je veux rester dans la continuité et donner une bonne image des Ivoiriens ici. Didier m'a félicité, mais je ne peux pas dévoiler la conversation ici (sourire).
A-t-il parlé avec CR7 du hashthag #RonaldOM ?
Bailly: "Il n'y a rien d'impossible. Je n'en ai jamais parlé avec lui. Le plus important, c'était que moi j'arrive ici."
Bailly sur son apport en expérience
Bailly: "Je suis venu ici pour apporter quelque chose d'important, que ce soit aux entraînements, au bord la touche..."
Bailly rassure sur son état physique
Bailly: "Le plus important c'est que je suis bien physiquement. Par le passé j'ai eu des blessures, mais ça fait des années."
Bailly sur son poste préférentiel
Bailly: "En tant que défenseur, je n'ai pas de préférence. Je suis prêt pourr apporter mon expérience. Le coach me mettre où il pense que je pourrais apporter le plus."
Bailly explique comment Longoria l'a convaincu
Bailly: "Le président m'a sorti des trucs que je n'attendais pas. Dès son premier appel, il m'a donné des infos que je n'attendais pas."
Bailly sur Tottenham
Bailly: "Tottenham est une équipe avec beaucoup d'expérience, surtout dans cette Ligue des champions. Ils ont de nouveaux joueurs, un nouveau coach. Pour moi ce sera un match spécial parce que j'ai fait beaucoup de matchs contre cette équipe. Kane est un grand attaquant, tout le monde connaît ses qualités. Mais je suis d'abord concentré sur mon équipe."
Longoria présente Bailly
Longoria: "Dans tous les transferts il y a une histoire, et ici c'est une histoire avec beaucoup de valeurs. J'ai beaucoup aimé sa détermination dès notre première conversation. On considérait que c'était le profil idéal pour le club. Joueur expérimenté, international..."
C'est parti pour cette conférence de presse
Pablo Longoria se présente d'abord avec Eric Bailly.
Première pour Harit samedi dernier à Auxerre
Arrivé dans les dernières heures du mercato, Harit a déjà fait ses premiers pas sous les ordres d'Igor Tudor dans la victoire de l'OM à Auxerre ce samedi (2-0) en rentrant en fin de match.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse de Pablo Longoria pour présenter Eric Bailly, Issa Kaboré et Amine Harit, les trois dernières recrues marseillaises.