EN DIRECT OM: Villas-Boas annonce de grosses infos sur le groupe olympien

André Villas-Boas - ICON SPORT
[14h07]
Et c'est la fin de la conférence de presse que Villas-Boas conclut par un "ma femme n'est pas là, bonne St-Valentin." Un Villas-Boas déterminé à écarter définitivement Lille de la course à la ligue des champions. Reste aussi à gérer l'effectif très juste de l'OM qui commence à montrer des signes de faiblesse.
[14h04]
La pression plus forte sur les attaquants à Marseille?
"Oui, peut-être. Dario n'a pas les chiffres des meilleurs buteurs du championnat. Mais ceux là sont parfois derrière nous de 16 points. Et si on considère que Dolberg fait une bonne saison à 8 buts, pourquoi on considère que Dario ne fait pas une bonne saison avec le même total?"
[14h00]
L'OM va travailler l'attaque après Lille
Là, de toute façon, entre les blessures de Benedetto, Payet ou Radonjic, AVB confie que les Marseillais ne peuvent travailler l'attaque à l'entraînement.
[13h58]
Sur la puissance du banc de Lyon par rapport à l'OM
"Le centre de formation de l'OL est plus puissant que celui de l'OM, c'est comme ça. On a des jeunes joueurs qui ont une carte à jouer, on a profiter de donner quelques minutes à Chabrolles et Marley, qui a fait une très bonne entrée. Mais c'est la différence des effectifs de Lyon et de l'OM.
[13h55]
Sur la contracture de Payet
"Risquer ou non face à un adversaire direct... On a par exemple reposé Mandanda contre Lyon, on a fait un peu de changements pendant ces 8 matchs en 4 semaines. C'est important pour la suite d'avoir un joueur comme Payet."
[13h53]
"Tout le monde est fatigué"
Mais Villas-Boas s'attend à un match différent qu'au match aller. J'espère qu'on peut faire un bon résultat mais ils sont dans un meilleur moment que quand ils sont venus au match aller.
[13h51]
"Tout le monde est triste après la défaite à Lyon"
"D'abord parce qu'on est éliminé de la Coupe et ensuite parce que c'était Lyon. Ce n'était pas un grand match, mais on a été correct et on attendait la prolongation. En championnat, on se trouve dans une très belle situation et l'objectif est de mettre Lille à 12 points. Ce sera difficile, mais c'est une opportunité qu'on ne peut pas gaspiller. "
[13h47]
Le groupe pour Lille
Villas Boas est là, on parle du groupe: Benedetto a fait des soins et il est disponible pour Lille. Radonjic a un problème de pubalgie et on va décider où non s'il va être opéré. On décidera après Lille, pour lequel il est disponible. Payet est bien, mais il a eu une grosse contracture et il est à 50/50 pour le match. Thauvin ne reviendra pas avant mars.
[13h45]
Objectif victoire pour Mandanda, mais un match nul ferait l'affaire pour Rongier.
[13h41]
Sur l'apport de Mandanda
"Il est charismatique. Il a un leader ship naturel. Il montre aussi l'exemple à chaque match. On espère qu'il va garder cet état de forme jusqu'à la fin de la saison pour nous, mais aussi pour l'équipe de France."
[13h38]
Pas encore de but avec l'OM?
"J'ai peut-être un blocage, mais dès que je vais marquer le premier, les autres vont suivre. Un blocage à quel niveau? "Surement pas au niveau du pied, donc c'est peut-être mental."
[13h36]
Lassitude physique?
"Non, car j'ai un corps qui récupère vite, mais sans chercher d'excuse, j'ai été malade quelques jours et ça m'a pomper beaucoup d'énergie".
[13h34]
Plus de pression depuis l'élimination en Coupe?
"Non, on est deuxième, on se doit de l'assumer, mais on sait que ça va revenir fort derrière. Il faut avoir de la chance pour garder notre effectif au complet".
[13h33]
Un "avantage psychologique" pour Rongier sur Lille
Grâce à la victoire au match aller "mais il ne faut surtout pas y aller en pensant que ça va être facile".
[13h32]
Valentin Rongier va précéder Villas-Boas.
[13h14]
Début de la conférence de presse vers 13h30.