EN DIRECT PSG - Tuchel veut que le club soit "plus strict"

Thomas Tuchel - AFP
[14h20]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. S'il n'a pas été très clair sur le cas Mbappé, on sent que la sortie du numéro 7 du PSG l'a un peu agacé. Il n'a d'ailleurs pas voulu assurer que les stars Neymar et Mbappé seraient encore là la saison prochaine. Ce qui promet des prochaines semaines agitées.
[14h17]
Mbappé plus en pointe?
"Je ne vais pas perdre ma tête avec ce speech. Je parle tous les jours avec Kylian, il sait ce que je veut. On a une relation fiable et de confiance entre nous."
[14h15]
Mbappé et Neymar au PSG la saison prochaine?
"On est dans le foot! Si vous demandez à l'entraîneur, oui, je le veux, mais nous sommes attentifs. Nous ne sommes pas naïfs. Beaucoup de clubs veulent transférer beaucoup de joueurs. Mais si vous demandez à moi, l'entraîneur, oui, je veux qu'ils soient ici la saison prochaine. Mais si ce n'est pas comme ça, on trouvera des solutions."
[14h13]
Sur les déclarations de Kylian Mbappé
"Il a de grands objectifs, il a beaucoup de confiance, il a décidé de faire ce speech. il est très intelligent, il sait ce qu'il fait. D'un autre côté, il est invité à prendre des responsabilités. Tout le monde est invité à prendre des responsabilités. Chaque joueur est invité. C'est pas nécessaire de faire un speech pour ça. Il est un gars spécial, il veut marquer, marquer, marquer, avoir tous les trophées possibles. les gars comme ça sont spéciaux, on doit accepter. Je ne suis pas en colère."
[14h12]
Neymar libéré pour aller au Brésil?
"Ce n'est pas une décision sportive donc ce n'est pas à moi de prendre cette décision."
[14h11]
Tuchel pas fan de tous les soubresauts du PSG
"C'est un objectif de rester plus serrés, plus concentrés, pas seulement l'équipe mais aussi le club qui doit être plus strict, plus clair et aller dans une seule direction."
[14h09]
Le PSG va-t-il aider Mbappé a remporter le soulier d'or?
"Je dois réfléchir, je ne le savais pas avant. 4 buts c'est difficile. Si on dit qu'on va faire marquer 4 buts à Kylian, c'est manquer de respect à notre adversaire. C'est un objectif pour Kylian, mais 4 ce n'est pas très réaliste. Un ou deux buts, on peut. Je vais réfléchir si on parle de cette chose avec mon équipe ou non."
[14h07]
L'impression de sortir grandi de cette première saison au PSG?
"Oui, c'est toujours mon objectif de grandir et apprendre. C'est pour ça que je suis ici. C'est un cadeau d'être entraîneur et de pouvoir travailler dans le foot comme professionnel. Donc c'est une obligation de travailler chaque jour à s'améliorer. Pour moi c'était important de travailler dans un pays différent. C'est une grande expérience mais c'est seulement le début. On a commencé très fort, la dernière phase de la saison était un peu difficile. On a fait une analyse, le club la connaît et maintenant on doit s'améliorer."
[14h06]
"Reims a fait une bonne saison, c'est une surprise, ils jouent avec beaucoup de confiance. Je suis convaincu qu'ils veulent montrer chez eux qu'ils sont capables de rivaliser avec nous."
[14h05]
Thomas Tuchel est là.
Le point sur le groupe: "Kimpembe s'est fait opéré aujourd'hui. Thiago Silva fait son premier entraînement avec nous, il ne jouera pas, Moussa Diaby est avec les U20 et Neymar est suspendu. Tous les autres sont disponibles."
[13h59]
RMC Sport a interrogé un avocat, la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi n'a pas de conséquences directes sur le PSG pour l'instant.
[13h46]
Thomas Tuchel n'en parlera probablement pas mais l'actualité est chargée côté PSG puisque Nasser Al-Khelaïfi est mis en examen pour "corruption active" et la confrontation entre le PSG et Rabiot a eu lieu ce matin.
[11h03]
On risque de beaucoup plus parler de Kylian Mbappé que du match à Reims à partir de 14h au camp des Loges, pour la dernière conf de presse de Thomas Tuchel cette saison. Pour rappel, le jeune prodige français avait expliqué dimanche soir, les des trophées UNFP qu'il voulait plus de responsabilité, "au PSG... ou ailleurs." Des déclarations fortes qui ont fait parlé, ou PSG et dans toute l'Europe du foot. Sera-t-il entendu par Thomas Tuchel? jouera-t-il en pointe dès vendredi face à Reims pour tenter de rattraper Messi au classement des buteurs européens? Autant de questions qui seront posées à Tuchel en début d'après-midi.