EN DIRECT - PSG-Urawa Red Diamonds: la compo probable des Parisiens pour leur dernier match au Japon

PSG-Urawa Red Diamonds - AFP
La compo probable du PSG pour le Gamba Osaka
Toujours en 3-4-1-2, schéma privilégié de Christophe Galtier pour l'instant. Coup d'envoi lundi à 12h heure française.
Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Gueye (ou Verratti), Vitinha, Mendes - Messi - Neymar, Kalimuendo.
"Je veux rester au PSG", affirme Neymar
Quelques minutes après l'intervention de Christophe Galtier, Neymar a fait part ce samedi de sa volonté de poursuivre sa carrière au PSG cette saison, malgré les nombreuses spéculations sur son avenir.
"Je veux toujours rester au club, a déclaré le joueur. Jusqu'à présent, le club ne m'a rien dit, donc je ne sais pas quels sont ses plans pour moi."
Galtier ne "sait pas" si Neymar va rester
"Neymar travaille bien depuis le début de la saison. Il me semble heureux aussi, il est très en jambes. Je m'étais exprimé sur sa situation en conférence de presse. Après ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas… On l'annonce partant, on l’annonce restant. Je n'ai pas eu d'entretien individuel avec lui sur cet aspect-là. Mais il ne me semble pas perturbé par tout ce qu'on peut dire sur lui et sa situation au club, à travers les séances d'entraînement, et la joie qu'il a de s’entraîner."
Galtier sur Mbappé: "Il a beaucoup d'ambition pour l'équipe"
"Je le sens très heureux, très épanoui. Il est très dynamique dans ses séances d’entraînement, il est très joyeux, à l’image du groupe. Il a beaucoup d’ambition pour l’équipe. Pour l’équipe. Pour rentrer dans la confidence, il est très frustré de ne pas pouvoir participer au Trophée des champions."
Galtier sur Navas: "Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2"
"Keylor a fait des arrêts importants et décisifs, il travaille très bien. Mais j’ai été très clair avec les gardiens en début de saison, je ne souhaite pas de rotation, je veux fonctionner avec un numéro 1. Il sait ce que j’attends de lui dans son rôle de numéro 2, même si je sais qu’au fond de lui-même il y a beaucoup de frustration. Mais pour un club comme le PSG il est très important d’avoir deux très bons gardiens."
Galtier fait le point sur la situation de Kalimuendo, encore buteur
"Kali sort d’une très belle saison avec Lens. Et depuis la reprise il est très présent, il profite du moindre temps de jeu pour être efficace. C’est un joueur énormément sollicité, que ce soit en France ou à l’étranger. Ayant un peu échangé avec lui, et aussi avec Luis Campos, après avoir vécu une saison complète et prolifique la saison dernière, il souhaite avoir un temps de jeu élevé. Je suis évidemment satisfait de ce qu’il fait chaque jour à l’entraînement, de ce qu’il apporte en match, après il y a la réalité du marché, du mercato à l’instant T. On verra au fur et à mesure des jours qui passent, à la fois la position de Kali, et celle du club."
Plus d'informations ici.
Galtier: "un match très intéressant" (conférence de presse)
"C’était un match très intéressant face à une équipe bien organisée, qui a un jeu très vertical, dans la profondeur. A l’image des 10 premières minutes on a eu du mal à poser notre jeu parce que l’adversaire nous a pressé, il nous a fallu un peu de temps pour rentrer dans le match. On a vu des choses intéressantes ensuite, même si on doit encore beaucoup s’améliorer sur notre capacité à concéder moins d’occasions.
Avec des conditions climatiques difficiles, entre la chaleur et l’humidité très élevée, et le fait qu’on soit en début de préparation, il nous a manqué un peu de constance sur le rythme et l’intensité. Mais dans l’ensemble l’équipe progresse, on a vu de bonnes choses sur un plan offensif, de belles combinaisons, une belle animation, et on a marqué de beaux buts."
Fin des 90 minutes !
C'est terminé au Saitama Stadium. Les Reds d'Urawa n'ont pas réussi à faire tomber le PSG malgré quelques belles opportunités. Paris l'emporte 3-0 et reste invancu pendant cette tournée asiatique. Dernier match lundi contre Osaka, avant le trophée des champions dans une semaine.
Messi manque le cadre.
Après une série de dribbles, Neymar sert Lionel Messi qui tente d'enroulé lucarne opposée, c'est au-dessus.
Shibato averti.
Shibato écope d'un carton jaune pour une faute sur Neymar.
Hakimi proche du but !
Magnifiquement servi par Neymar, Hakimi reprend le ballon face au but. Superbe arrêt de Niekawa.
BUT de Kalimuendo !
3-0 pour le PSG. Bien servi par Nuno Mendes, Arnaud Kalimuendo conclut face au but. C'est son deuxième but lors de cette tournée asiatique.
Le poteau de Nuno Mendes !
C'est la plus grosse occasion de la seconde période. Décalé par Messi, Nuno Mendes frappe sur le poteau.
Très peu d'occasions
Le rythme est largement redescendu dans cette seconde période.
Nouveaux changements côté parisien
Marquinhos remplace Kehrer
Sergio Ramos remplace Danilo Pereira
Vitinha remplace Zaïre Emery
Presnel Kimpembe remplace Diallo
Nuno Mendes remplace Bernat
Hakimi remplace Dina Ebimbe
Nouvelle pause fraîcheur
Les joueurs vont pouvoir se reposer quelques secondes.
But refusé pour le PSG !
A la suite d'une frappe de Messi repoussée par le gardien, Bernat sert Dina Ebimbe qui conclut dans le but vide. Mais le défenseur espagnol était en position illicite.
2-0
Oh l'arrêt de Sergio Rico !
Entré en jeu il y a quelques minutes, Sergio Rico réussit une parade de grande classe à bout portant.
Urawa se montre dangereux.
Messi s'essaye sur coup franc !
A peine entré en jeu, l'Argentin tente un coup franc direct excentré côté droit. C'est bloqué facilement par le gardien.
Messi et Neymar entrent en jeu sous l'ovation du public !
Kylian Mbappé et Mauro Icardi cèdent leur place à Lionel Messi et Neymar.
Sergio Rico remplace Keylor Navas.
Messi et Neymar vont faire leur entrée !
Grosse acclamation du public qui voit Lionel Messi et Neymar se préparer à entrer. Côté japonais, Brian Nielsen, tout juste entré en jeu est contraint de sortir sur blessure, remplacé par Kudo.
Nouvelle parade de Navas !
Belle tentative de l'attaquant d'Urawa légérement en angle fermé. Keylor Navas une nouvelle fois impeccable repousse en corner.
Deux changements côté parisien
Idrissa Gueye remplace Marco Verratti
Arnaud Kalimuendo remplace Pablo Sarabia
C'est reparti !
C'est parti pour les 45 dernières minutes de ce match. Deux changements côté parisien.
Fin des 45 premières minutes !
C'est la pause au Saitama Stadium. Les Parisiens, efficaces, mènent 2-0. Urawa peut regretter d'avoir manqué d'efficacité car les Japonais ont eu des situations intéressantes.
Côté parisien, grosse première mi-temps de Kylian Mbappé et Marco Verratti.
Beaucoup de changements sont attendus en seconde période.
La réaction d'Urawa !
Les Japonais arrivent à se montrer dangereux. Sur un bon centre, Koizumi reprend des six mètres. Keylor Navas intervient joliment.
BUT de Kylian Mbappé !
Quel festival de Kylian Mbappé. A l'origine de l'action, le Parisien pénètre ensuite dans la surface côté gauche, fait mine de centrer et ajuste le gardien d'un jolie frappe sous la barre en angle fermé. La grande classe.
2-0
Quel sauvetage de Danilo !
Les Japonais ont frôlé l'égalisation. A l'issue d'un super débordement de Karlsson, Matsuo reprend le centre mal dégagé à bout portant. C'est contré par Danilo.
Pause fraîcheur
Il fait chaud au Saitama Stadium et les différents acteurs de la rencontre sont autorisés à se raffraîchir.
Paris proche du break !
Sur un corner frappé de la droit par Pablo Sarabia, Kylian Mbappé écrase un petit peu sa reprise, sauvé de justesse par la défense.
Urawa privé de ballons
Après un gros début de match, les joueurs d'Urawa ont désormais les plus grandes difficultés à entrer dans les 30 derniers mètres parisiens, même s'ils viennent de le faire il y a quelques secondes.
BUT de Pablo Sarabia !
Pablo Sarabia ouvre le score d'une belle demi-volée du droit des 20 mètres, après une superbe remise de... Mauro Icardi.
Paris mène 1-0
Paris remet le pied sur le ballon
Après un début de match compliqué, les Parisiens reprennent peu à peu le contrôle, sous l'impulsion d'un Kylian Mbappé déjà bien en jambes
Mbappé sonne la révolte
Lancé dans une série de dribbles sur le côté, Kylian Mbappé parvient à centrer devant le but, sans que personne ne puisse reprendre.
Quelle parade de Navas !
Le PSG n'arrive pas à relancer proprement. Sur une talonnade ratée de Verratti, le ballon revient finalement au 20m, la frappe du joueur d'Urawa est claquée en corner par le portier parisien.
Urawa met la pression !
Gros début de match d'Urawa qui met beaucoup de pression. L'attaquant Matsuo a été très proche de l'ouverture du score. Il manque son face à face avec Navas grâce à un excellent retour de Kehrer.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné par les Japonais au Saitama Stadium.
Un stade plein à craquer
Les joueurs entrent sur la pelouse. Le stade est plein. Les spectateurs sont arrivés très tôt et attendent du spectacle entre les 22 acteurs.
Sakaï titulaire
L'ancien marseillais Hiroki Sakaï est dans le onze de son équipe. Il retrouvera des joueurs qu'il a déjà affrontés pendant sa période marseillaise.
Le PSG va jouer en bleu
Messi et Neymar ménagés au coup d'envoi
Les deux joueurs devraient toutefois entrer en cours de jeu, en seconde période.
La compo du PSG
Le onze de départ du PSG : Navas - Kehrer, Danilo, Diallo - Dina Ebimbé, Zaïre-Emery, Verratti, Bernat - Sarabia - Mbappé, Icardi.
A noter que Leandro Paredes fait une nouvelle séance à part, en avant-match.
AP
Le match va se jouer à guichets fermés
65.000 spectateurs sont attendus au Saitama Stadium, et nombre d'entre eux sont déjà arrivés.
Les images du Saitama Stadium


L'interview intégrale de Nuno Mendes
Bonne pioche du recrutement du PSG en 2021, Nuno Mendes (20 ans) a accordé un entretien à RMC Sport, ce vendredi au Japon, dans lequel il confie son ambition de tout gagner et valide la méthode Galtier, notamment le nouveau schéma tactique qu’il apprécie.
Les Parisiens vont retrouver l'ex-Marseillais Sakai en amical
Après une victoire sans forcer face au Kawasaki Frontale (2-1) mercredi à Tokyo, avec des buts de Lionel Messi et Arnaud Kalimuendo, et devant près de 65.000 spectateurs, les hommes de Christophe Galtier vont poursuivre leur campagne de matchs amicaux ce samedi contre les Urawa Red Diamonds (12h heure française).
Une équipe qui pointe à la huitième place de son championnat après 22 journées, et qui a la particularité d’être dirigée par un technicien espagnol : Ricardo Rodriguez, nommé il y a un an et demi après avoir pas mal bourlingué en Arabie saoudite et en Thaïlande.
Dans son effectif, on retrouve notamment un international suédois (l’attaquant David Karlsson), un défenseur danois (Alexander Scholz)… et un joueur bien connu de la Ligue 1 : Hiroki Sakai. Resté cinq saisons à l’OM, où il a disputé 184 matchs entre 2016 et 2021, le latéral droit japonais est aujourd’hui un cadre des Urawa Red Diamonds.
Bonjour à tous !
Les Parisiens de Christophe Galtier disputent ce samedi (à midi, heure française) à Saitama le deuxième match de leur tournée japonaise de pré-saison face aux Urawa Red Diamonds d'un certain Hiroki Sakai. Après leur victoire face au Kawasaki Frontale (2-1), Lionel Messi et consorts veulent enchaîner. Suivez la rencontre en intégralité sur RMC Sport.