RMC Sport

EN IMAGE / PSG - Saint-Etienne : l’attentat d’Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic heurte Stéphane Ruffier

Zlatan Ibrahimovic heurte Stéphane Ruffier - -

En voulant jouer un ballon aérien du pied alors que Stéphane Ruffier s’avançait vers lui, Zlatan Ibrahimovic a violemment heurté le gardien de Saint-Etienne. L’attaquant du PSG a été exclu pour cette faute spectaculaire.

Plus jeune, Zlatan Ibrahimovic faisait du taekwondo. Ça lui a permis de développer quelques qualités… Face à Saint-Etienne, samedi, l’attaquant du PSG en a fait la démonstration. Et c’est Stéphane Ruffier qui a dû encaisser le coup. Le gardien de Saint-Etienne a été violemment heurté par le Suédois dans un duel aérien (69e). Mettre ses crampons sur la poitrine de Stéphane Ruffier (image ci-contre) a valu un carton rouge direct à la star de la Ligue 1. Avec ses 10 buts, « Ibra » s’était fait remarquer de bien meilleure manière depuis son arrivée dans le championnat de France cet été.

Pour Sirigu, il n'y avait pas carton rouge

Pour le gardien parisien Salvatore Sirigu, le Suédois ne méritait pourtant pas de rejoindre prématurément les vestiaires : « On n’a pas joué comme on aurait dû, mais il y a des épisodes qui ne sont pas clairs, a déclaré à chaud l’Italien au micro de Canal+. Ce n’est pas possible, il n’y a pas expulsion. Il y a faute, mais pas carton rouge. On ne méritait pas de gagner mais j’aurais aimé voir à 11 contre 11 pendant les 25 dernières minutes. »