RMC Sport

EN IMAGES : Les temps forts de la carrière de Landreau

-

- - -

Mickaël Landreau disputera son dernier match pro ce week-end. A 34 ans, le joueur le plus capé de l’histoire de la L1 va tirer sa révérence. Retour sur une carrière de presque 20 ans, de Nantes à Bastia, en passant par Lille, Paris et les Bleus.

C’est ce qui s’appelle boucler la boucle. Après avoir débuté sa carrière le 2 octobre 1996 par un Bastia-Nantes, Mickaël Landreau s’apprête à raccrocher les crampons samedi prochain lors d’un… Bastia-Nantes ! Entre son penalty arrêté face à Lubomir Moravcik à l’âge de 17 ans et ses adieux au football ce week-end du haut de ses 18 années de carrière, le natif de Loire-Atlantique va laisser une trace indélébile dans l’histoire de la Ligue 1.

De Nantes à Paris, en passant par Lille et l’équipe de France, Landreau a connu toutes les émotions sur le pré. A la clé, deux titres de champion de France, trois Coupes de France et une Coupe de la Ligue. Sans oublier une Coupe du monde 2006 perdue en finale contre l’Italie. Le tout parsemé d’incroyables parades mais aussi de quelques boulettes devenues légendaires…

Alexandre Jaquin