RMC Sport

EN VIDEO : Les réalisateurs français de foot sont-ils hors-jeu ?

-

- - -

Trop de gros plans ? Trop de ralentis ? La réalisation du foot à la française doit-elle se remettre en cause ou bien fait elle son maximum pour donner du rythme à une Ligue 1 qui en manque ? C'était le débat de l'After du jeudi 6 février.

Partie I

Partie II

Partie III

Mis en cause dans un papier de Jacques Blociszewski (auteur et chercheur, spécialiste des technologies audiovisuelles et invité dans l'émission) sur les cahiersdufootball.net, les réalisateurs français ont fait l'objet d'un long débat dans l'After ce jeudi. Sont-ils trop concentrés sur les gros plans, ralentis et autres gadgets ? Offrent-ils une bonne appréciation du jeu aux téléspectateurs ? Sont-ils contraints de combler les vides laissés par le rythme saccadé du football français ? Souhaitant réagir aux propos de Jacques Blociszewski, Laurent Lachand, célèbre réalisateur français, souvent critiqué par l'auteur, a décroché son téléphone et nous a fait le plaisir de venir raconter sa profession à l'antenne. Un débat en trois parties à retrouver ici.

A lire aussi : >> Les réalisateurs français hors-jeu ? A lire sur les Cahiers du Foot >> Vasilyev : « tout faire pour battre le PSG » >> Les petites phrases de l'After du 06/02

After foot