RMC Sport

EN VIDEO - PSG: les Parisiens à la rencontre de leurs supporters

Actuellement en stage de reprise à Doha, le Paris Saint-Germain n’y privilégie pas seulement l’aspect sportif. Le club de la capitale soigne aussi, à travers des opérations caritatives et publicitaires, sa cote de popularité, notamment en se montrant très proches des supporters locaux.

« C’est vrai qu’ici, c’est un peu particulier, le lieu est particulier, commente Laurent Blanc. Mais on s’aperçoit à travers les tournées que l’on peut faire que le Paris-Saint-Germain est en train de prendre une grande dimension par rapport à ce qu’il était il n’y a pas si longtemps. C’est une bonne chose et puis cela passe par là. On parle souvent d’économie, de sponsors, de marketing. Mais ça aussi c’est très important. Que les jeunes joueurs de tous les continents aient envie de jouer au football et puis éventuellement de porter un jour le maillot du Paris-Saint-Germain. C’est très important, peut-être même plus encore que les billets, les billets, les billets. »

C’est avec le sourire que l’entraîneur du PSG lâche ses quelques phrases. Lui, comme ses joueurs, Blaise Matuidi ou Zlatan Ibrahimovic, ont eu droit ce dimanche à leurs petites demandes d’autographes et de photos de la part des supporters qatariens du PSG. Un petit bain de foule loin d’être désagréable pour la délégation parisienne, comme le montre cette vidéo.